my test line

LE ROCKET FREINE LES GROS CANONS DU CRUNCH ET L’EMPORTE 3 À 2

 LAVAL (4 janvier 2020) – Keith Kinkaid a réalisé une performance magistrale de 33 arrêts dans une victoire de 3 à 2 du Rocket face au Crunch de Syracuse, samedi soir à la Place Bell. Avec ce gain, le Rocket porte à quatre sa séquence de victoires consécutives. Les Lavallois complètent cet exploit pour la deuxième fois cette saison, la plus longue séquence ayant atteint six matchs. 

Xavier Ouellet a porté sa séquence de match avec un but à quatre, un sommet en carrière pour le capitaine du Rocket. Son but, le seul des deux premiers engagements, a battu l’ancien porte-couleurs du Rocket Zachary Fucale sur le premier tir de l’équipe, alors que les locaux bénéficiaient d’un avantage numérique. Son but lui confère le premier rang des meilleurs buteurs de l’AHL en avantage numérique chez les défenseurs. Il a dépassé Chris Wideman avec qui il partage également le sommet chez les défenseurs à égalité numérique. 

La chimie entre Michael McCarron et Yannick Veilleux a continué de payer pour le Rocket contre le Crunch. Le Québécois a marqué, en début de troisième période, le deuxième but du Rocket avec l’aide de McCarron et d’Otto Leskinen. Veilleux et McCarron ont obtenu, grâce à leur performance de samedi soir, leur sixième point chacun dans les six dernières rencontres. 

Peu après le but de Veilleux dans la première minute de la troisième période, Ralph Cuddemi s’est faufilé derrière la défensive des visiteurs et a enfilé l’aiguille grâce à un tir des poignets puissant qui a déjoué Fucale. Le gardien du Crunch a disputé son premier match dans l’AHL depuis mars, à son retour de la Coupe Spengler. 

Alex Barré-Boulet, l’un des six Québécois de la troupe de Benoit Groulx, a ramené son équipe dans le match avec un but en avantage numérique à mi-chemin du troisième vingt. Le but de Barré-Boulet a mis fin à la séquence de 125 minutes sans accorder de but du Rocket, qui remontait au 31 décembre contre Belleville. Boris Katchouk a ajouté un but pour le Crunch, mais le Rocket a freiné les espoirs de remontée des visiteurs. 

« Je me sens très bien depuis quelque temps. Mes trois derniers matchs ont été assez solides. Je sens que mon rythme s’installe et ça parait sur la patinoire. Je travaille fort sur la glace et à l’extérieur, alors ça fait du bien de voir que ça porte ses fruits. J’ai juste eu besoin de faire les arrêts clés et l’équipe a fait son travail devant moi. » a déclaré Keith Kinkaid après le match.

Marqueurs/Scorers 

LAV: Ouellet (McCarron) | Veilleux (Leskinen, McCarron) | Cudemmi (Lynch) 

SYR: Barre-Boulet (Foote, Martel) | Katchouk (Joseph, Foote) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (1/1) | IN/PK: (3/4) 

SYR| AN/PP: (1/4) | IN/PK: (0/1) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Kinkaid (33/35) | SYR: Fucale (12/15) 

Trois étoiles/Three stars 

1. McCarron – LAV 2. Kinkaid – LAV 3. Joseph – SYR