my test line

LE ROCKET ENLÈVE LA PREMIÈRE MANCHE DU PROGRAMME DOUBLE CONTRE LES MONSTERS 5 À 2

En visite à Cleveland pour un programme double contre les Monsters, le Rocket s’est offert une victoire de 5 à 2 grâce à un véritable effort d’équipe, jeudi soir, au Rocket Mortgage Fieldhouse.
Les attaquants Yannick Veilleux (2b, 1a), Nikita Jevpalovs (2a), Jesperi Kotkaniemi (1b, 1a) ainsi que le défenseur Gustav Olofsson (2a) ont tous obtenu plus d’un point dans la victoire. Jevpalovs a poursuivi sur sa belle séquence et a maintenant obtenu 7 points (3b, 4a) à ses quatre dernières sorties. Alexandre Alain (1b) a quant à lui enregistré cinq points (2b, 3a) à ses cinq derniers matchs. Après avoir raté les deux dernières rencontres en raison d’un virus, Kotkaniemi a repris où il avait laissé en récoltant sa 12e aide en autant de matchs dans la Ligue américaine. Le finlandais a également inscrit son 1er but dans l’AHL en 3e période. Josh Brook a aussi connu une excellente soirée de travail avec un différentiel de +4.

Aucune équipe n’est parvenue à trouver le fond du filet lors du premier engagement, mais le Rocket s’est rapidement inscrit à la marque en deuxième période. Michael Pezzetta a donné l’avance 1 à 0 aux visiteurs en s’emparant d’une rondelle libre à l’embouchure du filet. Avec le gardien Veini Vehvilainen qui était hors position, l’attaquant est parvenu à concrétiser la chance de marquer qui s’est présentée à lui. Alain a ensuite marqué son 11e filet de la saison pour doubler l’avance du Rocket. Olofsson a complété une superbe remise de son propre territoire pour lancer Alain en échappée, qui n’a pas manqué une telle occasion. Yannick Veilleux en a rajouté lorsqu’il a profité d’une passe parfaite de Kotkaniemi au travers de l’enclave pour déposer la rondelle derrière le gardien des Monsters.

Les locaux se sont finalement inscrits à la marque en toute fin de deuxième engagement par l’entremise de Branden Troock. Ce dernier a battu Primeau, alors qu’il ne restait que 20 secondes à faire à la période. À mi-chemin en troisième, la première étoile du match, Yannick Veilleux, a redonné un coussin de trois buts au Rocket avec un but en avantage numérique, son deuxième du match. Les Monsters ont répliqué rapidement lorsque le Québécois Sam Vigneault a touché la cible pour rétrécir l’écart moins de deux minutes après le but de Veilleux. Kotkaniemi a profité d’un filet désert pour inscrire le but d’assurance et le Rocket a signé une victoire de 5 à 2 dans le premier de deux duels entre les deux équipes cette semaine.

« C’est un bel effort collectif, nous avons bien protégé l’enclave et les attaquants étaient très investis en replis pour nous aider à les contenir », a déclaré Gustav Olofsson à propos de l’effort des siens après le match.