my test line

LE ROCKET EFFACE UN RETARD DE DEUX BUTS POUR VAINCRE LES MARLIES 6 À 5 EN TIRS DE BARRAGE

LAVAL (2 novembre 2019) – Le Rocket de Laval a disputé un match presque parfait contre les Marlies de Toronto, une puissance dans l’AHL, samedi après-midi à la Place Bell. Dans le premier match de la saison entre les grands rivaux, les hommes de Joël Bouchard ont démontré énormément de caractère pour effacer deux buts de retard et finalement remporter un match spectaculaire par la marque de 6 à 5 en tirs de barrage. Avec cette victoire, le Rocket a mis le point d’exclamation à une semaine parfaite en plus d’amasser des points au classement dans un cinquième match d’affilé.

Pour la première fois de son histoire, le Rocket a dirigé plus de 50 tirs sur le filet adverse, dominant les Marlies 53 à 26 à ce chapitre. Charles Hudon (7), Dale Weise (7), Gustav Olofsson (6) and Xavier Ouellet (8) comptent à eux seul 28 tirs de leur équipe. Avant la rencontre, le capitaine du Rocket comptait 41 tirs au but, un sommet chez les défenseurs de la ligue.

Le duel de la journée opposait deux équipes sur d’excellentes séquences. Le Rocket présentait une fiche de 6-3-1-0 à ses 10 derniers matchs, tandis que les Marlies n’avaient pas connu la défaite en temps réglementaire cette saison avec un impressionnant dossier de 7-0-2-0. Un fort début de match du Rocket n’a pas empêché les visiteurs de s’inscrire à la marque les premiers. Sur le premier tir du match, Egor Korshkov a touché la cible après avoir redirigé une passe parfaite Jeremy Bracco de derrière le gardien Lindgren, qui n’y pouvait rien. Ce but n’a pas semblé ébranler le Rocket, qui a poursuivi son excellent travail en échec-avant pour mériter la grande majorité des chances de marquer. Le gardien Joseph Woll a repoussé les 14 tirs dirigés vers lui durant le premier 20.

Les Marlies ont doublé leur avance par l’entremise de Rasmus Sandin. Ce dernier a battu Lindgren avec un tir sur réception précis à mi-chemin de la période médiane. En déficit 2 à 0, le Rocket n’a pas manqué de caractère ni de ténacité. Avec 5 :27 à faire dans la période, Joe Cox a habilement fait dévier un tir de Noah Juulsen pour réduire l’écart à un but. Juulsen et Vejdemo ont obtenu les aides. Sur la séquence, Vejdemo a fait un jeu clé en plongeant pour remettre à Juulsen à la pointe et empêchant les Marlies de faire une sortie de zone. Moins de deux minutes plus tard, Dale Weise a marqué le but égalisateur avec ses belles petites mains magiques d’un tir d’une précision chirurgicale du cercle des mises au jeu gauche.

Darren Archibald a redonné l’avance aux siens en tout début de troisième période sur une descente en échappé et Jeremy Bracco a doublé l’avance des siens quelques instants plus tard. En retard de deux buts, le Rocket n’a jamais baissé les bras. Les Lavallois ont continué d’appliquer de la pression en zone offensive et leurs efforts furent récompensés, au grand plaisir des spectateurs présents. La réplique du Rocket est venu du bâton de Lukas Vejdemo. Le Suédois connait de forts moments par les temps qui courent. Ce dernier a ravivé l’espoir chez les locaux avec son quatrième filet de la saison. Gustav Olofsson et Joe Cox ont récolté leur deuxième point de la rencontre sur le but de leur coéquipier. Pontus Aberg a marqué le cinquième but des siens en jeu de puissance en dirigeant une rondelle au filet. Cette dernière a ricoché sur un défenseur du Rocket avant de se retrouver derrière Lindgren. Encore une fois, le Rocket a fait preuve de résilience pour revenir dans le match. La deuxième étoile du match, Charles Hudon, a pris les choses en main avec deux buts coup sur coup pour égaliser la marque et envoyer le match en prolongation. Dale Weise a récolté des aides sur les deux buts du Québécois.

Pour un deuxième match d’affilé, le match a nécessité une séance de tirs de barrage. Comme dans le scénario de la veille, Alex Belzile a procuré la victoire au Rocket avec une sublime feinte et ainsi mener les siens à une quatrième victoire consécutive, un exploit encore jamais réalisé dans l’histoire du Rocket.

« On est allé chercher quatre gros matchs où on a fait les efforts pour démontrer à Joël [Bouchard] et à tout le monde qu’on peut jouer ce système de jeu. On est tannants et fatigants sur la glace et on l’a encore prouvé aujourd’hui, » a souligné Hudon après la rencontre.

Marqueurs/Scorers

LAV:  Cox (Juulsen, Vejdemo) | Weise (Olofsson) | Vejdemo (Olofsson, Cox) | Hudon (Weise, Peca) | Hudon (Leskinen, Weise)

TOR: Korshkov (Bracco, Sandin) | Sandin (MacMaster, Liljegren) | Archibald (Wilson) | Bracco (Petan, Agostino) | Aberg (Lijlegren, Engvall)

Unités spéciales/Special teams

LAV | AN/PP: (1/4) | IN/PK: (1/3)

TOR | AN/PP: (2/3) | IN/PK: (3/4)

Gardiens/Goaltenders

LAV: Lindgren (21/26) TOR: Woll (47/52)

Trois étoiles/Three stars

1. Alex Belzile – LAV 2. Charles Hudon – LAV 3. Lukas Vejdemo – LAV