my test line

LE ROCKET EFFACE UN DÉFICIT DE DEUX BUTS EN TROISIÈME PÉRIODE POUR SIGNER UN GAIN DE 4 À 3 SUR LES T-BIRDS

 SPRINGFIELD (7 décembre 2019) – Tirant de l’arrière après 40 minutes de jeu, les hommes de Joël Bouchard ont démontré énormément de résilience et de caractère pour effacer un déficit de deux buts pour finalement l’emporter 4 à 3 sur les Thunderbirds au MassMutual Center de Springfield samedi soir. Avec ce gain, Laval porte sa fiche contre des équipes de la division Atlantique à 7-2-1. Keith Kinkaid a réalisé 23 arrêts pour signer sa première victoire avec le Rocket. Kinkaid est venu en renfort à Charlie Lindgren qui a quitté la rencontre en première période après une collision. Quatre des sept buts ont été inscrits en avantage numérique. 

Le but de la victoire est venu du bâton de Riley Barber. L’attaquant du Rocket s’est mérité la première étoile de la rencontre, lui qui a également amassé une mention d’aide, une 12e cette saison, bon pour le premier rang de son équipe à ce chapitre. Barber a porté sa séquence de match avec au moins un point à cinq. Pour sa part, Jake Evans a connu sa première soirée de trois points de la saison avec une récolte de deux buts et une aide. Evans compte maintenant six points (2b, 4a) à ses trois derniers matchs. Ryan Poehling connait lui aussi de bons moments. Avec une passe samedi soir, Poehling a maintenant cinq points (1b, 4a) au cours des quatre dernières rencontres. 

Evans a ouvert la marque à mi-chemin de la première période. Ce premier but n’a pas empêché les T-Birds d’inscrire trois buts sans riposte pour prendre une avance de deux buts durant le match annuel du lancer du toutou. Daniel Audette, Thomas Schemitsch et Dryden Hunt ont tous touché la cible pour les locaux, en plus d’ajouter une mention d’aide chacun. Audette a continué de hanter son ancienne équipe, lui qui compte cinq points (2b, 3a) en deux matchs contre Laval cette saison. 

Un but tôt en troisième période d’Evans a rétréci l’écart à un but. Kevin Lynch est parvenu à faire dévier un tir de Karl Alzner derrière le gardien Philippe Desrosiers pour créer l’égalité et Barber a mis le point d’exclamation à la remontée spectaculaire du Rocket avec un but en toute fin de match pour donner la victoire à son équipe. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Evans (Brook, Cox) | Evans (Poehling, Barber) | Lynch (Alzner, Jevpalovs) | Barber (Evans, Vejdemo) 

SPR: Audette (Schemitsch, Byron) | Schemitsch (Hunt, Audette) | Hunt (Lowry, Greco) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 2/7 | IN/PK: 3/5 

SPR | AN/PP: 2/5 | IN/PK: 5/7 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Lindgren (2/3) Kinkaid (23/25) | SPR: Desrosiers (26/30) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Barber — LAV 2. Audette – SPR 3. Evans — LAV