my test line

Le Rocket de Laval disputera un calendrier de 72 matchs pour la saison 2021-2022

LAVAL (7 juin 2021) – La Ligue américaine de hockey a dévoilé lundi le plan pour le calendrier des saisons 2021-2022 et 2022-2023. La saison prochaine, le Rocket sera de retour à la Place Bell de Laval pour y disputer une campagne de 72 matchs au sein de la division Nord. Le calendrier complet de l’AHL et de ses équipes sera connu à une date ultérieure. La Ligue a également annoncé un calendrier unifié de 72 matchs à partir de 2022-2023.

Pour la saison 2021-2022, le bureau des gouverneurs du circuit a approuvé un calendrier hybride de 68, 72 et 76 matchs pour les équipes des quatre divisions (Atlantique, Centrale, Nord, Pacifique) en plus d’approuver une augmentation du nombre total d’équipes qui accéderont aux séries éliminatoires. Les détails entourant les séries éliminatoires seront annoncés plus tard dans la saison morte.

Les équipes de la division Pacifique auront un calendrier de 68 rencontres, tandis que les clubs des trois autres divisions se sont vus octroyés le choix de jouer des saisons de 72 ou 76 parties. Le classement final pour les divisions dont les équipes ne disputent pas le même nombre de matchs sera déterminé selon le pourcentage des points amassés.

« Je suis vraiment heureux que nous soyons parvenus à s’entendre sur un calendrier de 72 matchs pour toutes les équipes de la Ligue américaine de hockey à partir de la saison 2022-2023 » a dit Scott Howson, président et CEO de l’AHL. « En s’entendant pour mettre sur pied un plan qui est équitable pour tous, nos propriétaires ont démontré un engagement envers la santé à long terme de la ligue. »

Conférences & Divisions

L’AHL a également dévoilé le plan d’alignement des divisions pour la saison prochaine.

Nord Atlantique Centrale Pacifique
Belleville (OTT) Bridgeport (NYI) Chicago (CAR) Abbotsford (VAN)
Cleveland (CBJ) Charlotte (FLA) Grand Rapids (DET) Bakersfield (EDM)
Laval (MTL) Hartford (NYR) Iowa (MIN) Colorado (COL)
Rochester (BUF) Hershey (WAS) Manitoba (WPG) Henderson (VGK)
Syracuse (TB) Lehigh Valley (PHI) Milwaukee (NSH) Ontario (LAK)
Toronto (TOR) Providence (BOS) Rockford (CHI) San Diego (ANA)
Utica (NJD) Springfield (STL) Texas (DAL) San Jose (SJ)
  Wilkes-Barre (PIT)   Stockton (CGY)
      Tucson (ARI)

Le Rocket disputera son match d’ouverture à la Place Bell le 15 octobre et les abonnements de saison complète et demi-saison sont présentement en vente pour la saison 2021-2022. Les partisans peuvent se procurer un abonnement pour aussi peu que 16$ par match, taxes incluses.