my test line

LE ROCKET DE LAVAL DÉVOILE SON CALENDRIER POUR LE MOIS DE FÉVRIER 2021

Le Rocket accueillera les Senators de Belleville pour son match d’ouverture au Centre Bell ce vendredi 12 février à 19h

MONTRÉAL (9 février 2021) – La Ligue américaine de hockey a dévoilé mardi le calendrier de la division canadienne pour le mois de février 2021, incluant les matchs du Rocket de Laval. Le club affilié des Canadiens de Montréal entamera sa saison dès ce vendredi 12 février au Centre Bell alors que le Rocket accueillera les Senators de Belleville, la même équipe contre qui Laval avait disputé son dernier match de la saison 2019-2020 avant l’interruption des activités en raison de la pandémie de la COVID-19. Le Rocket disputera en février huit matchs à domicile au Centre Bell.

Les partisans du Rocket aux quatre coins du Québec ne manqueront rien des prouesses des meilleurs espoirs des Canadiens de Montréal sur les ondes de RDS, du 91,9 Sports, ainsi qu’au réseau TSN 690 Montréal puisque les trois réseaux seront de retour cette saison à titre de diffuseurs officiels des matchs du club. L’équipe d’experts de RDS, notamment composée de Stéphane Leroux et de Bruno Gervais, présentera tous les matchs à domicile. Avec en tête d’affiche Anthony Marcotte, le 91,9 Sports sera encore le diffuseur francophone officiel de l’équipe à la radio et la station diffusera tous les matchs du Rocket. Avec Sean Campbell à la description et JP O’Connor à l’analyse, TSN 690 diffusera également la majorité des matchs de l’équipe à domicile. Comme lors des saisons précédentes, tous les matchs se retrouveront aussi en ligne sur AHL TV.

Plus que jamais, le Rocket de Laval comptera sur un bassin d’espoirs prometteurs qui se mêleront aux nombreux vétérans afin de faire de Laval une équipe qui sera à craindre dans la Division canadienne de l’AHL. Des jeunes comme Kaiden Guhle (16e choix au total en 2020), Jesse Ylönen (35e choix au total en 2018), Jan Mysak (48e choix au total en 2020), Cam Hillis (66e choix au total en 2018) ou encore Rafaël Harvey-Pinard (201e choix au total en 2019) devraient effectuer leurs débuts chez les professionnels aux côtés des vétérans comme Alex Belzile, Laurent Dauphin, Gustav Olofsson, le capitaine Xavier Ouellet et Jordan Weal.

Le Rocket se retrouvera cette saison dans une nouvelle division, soit la division canadienne, qui comprend cinq équipes incluant Laval. Les Senators de Belleville, le Moose du Manitoba, le Heat de Stockton et les Marlies de Toronto seront les adversaires du Rocket dans cette saison écourtée. Laval affrontera Belleville et le Moose du Manitoba à quatre reprises chacun lors du premier mois de la saison.

Le calendrier des matchs du Rocket lors des mois de mars, avril et mai suivra à une date ultérieure.