my test line

LE ROCKET CONCLUT SON CALENDRIER PRÉPARATOIRE AVEC UNE DÉFAITE DE 2 À 1 EN PROLONGATION FACE AUX SENATORS

Laval (29 septembre 2019) – Le Rocket de Laval a multiplié les chances de marquer dans son deuxième match préparatoire dimanche après-midi à la Place Bell, mais les Lavallois ont manqué d’opportunisme pour finalement s’incliner 2 à 1 en prolongation face aux Senators de Belleville pour conclure leur calendrier pré-saison.
Le Rocket a débuté le match en force en testant le gardien des Senators à maintes reprises, dirigeant sept tirs dangereux dans les cinq premières minutes de jeu. Le trio de Lukas Vejdemo a multiplié les efforts en échec avant, générant à leur tour plusieurs chances de marquer, sans toutefois concrétiser. Pour un deuxième match d’affilié, les visiteurs ont ouvert la marque. Josh Norris a battu Connor LaCouvee du côté du bloqueur pour inscrire les siens au tableau indicateur. Le gardien Gustavsson a brillé en première période, repoussant notamment un puissant tir de l’enclave du nouveau venu Phil Varone. Le premier vingt s’est soldé en faveur des visiteurs 1 à 0, mais avec un avantage marqué de 15 à 5 au niveau des tirs pour le Rocket.
Le Rocket a continué de menacer dans une deuxième période ralentie par les nombreuses pénalités des deux côtés. Nikita Jevpalovs a eu une opportunité en or d’égaliser la marque sur une descente en échappé. Le Letton a battu le gardien Joey Daccord avec une feinte sublime, mais Jevpalovs a été incapable d’enfiler l’aiguille. Michael McNiven, qui a remplacé LaCouvee à mi-chemin dans la rencontre, a été peu testé en période médiane, mais a tout de même dû fermer la porte pour garder son équipe à un but d’écart.
Dans les premières minutes de la troisième période, le jeune défenseur Josh Brook a démontré l’étendue de son talent en mystifiant la brigade défensive de Belleville pour se retrouver seul devant Daccord, mais son tir a abouti sur le poteau. Avec 8 :11 à jouer, Joe Cox a marqué le but égalisateur grâce à une mise au jeu remportée par Kevin Lynch. Le tir foudroyant de Cox a déjoué Daccord dans le haut du filet. Le gardien McNiven a réalisé plusieurs arrêts clés en fin de match, entre autre un arrêt de la jambière devant Cole Cassels. Toujours à égalité après 60 minutes de jeu, les deux équipes se sont dirigées vers la période de prolongation. Joseph LaBate a finalement tranché le débat sur des passes d’Aspirot et de Dougherty.
Marqueurs: LAV: Cox (Lynch) | BEL: Norris (Davidsson) | LaBate (Aspirot, Dougherty)
Gardiens: LAV: LaCouvee (8/9) | McNiven (14/15) | BEL: Gustavsson (18/18) | Daccord (8/9)
Trois étoiles: Joseph LaBate – BEL | 2. Jonathan Davidsson – BEL | 3. Michael McNiven – LAV