my test line

Le Rocket complète une remontée spectaculaire et l’emporte en prolongation à Syracuse

Par Matthew Tkatch

Le Rocket était à quelques secondes de voir sa saison se terminer, mais un but en fin de match a envoyé les deux équipes en prolongation. Gabriel Bourque a donné la victoire au Rocket et a propulsé les Lavallois en 3e ronde.

Le match ultime de cette série s’est déroulé à Syracuse et c’est l’équipe locale qui a marqué en premier. Mené par deux buts, le Rocket est revenu dans le match pour créer l’égalité et l’emporter en prolongation.

Dans une première période plus difficile pour le Rocket, le Crunch a saisi une opportunité, alors que le Rocket évoluait avec l’avantage d’un homme, pour marquer le premier but et prendre l’avance.

Le Crunch a, plus tard, doublé son avance avec un but du défenseur Ryan Jones.

C’est finalement Alex Belzile, meilleur marqueur de l’équipe en séries, qui a inscrit le Rocket au pointage. Il a fait dévier un tir du défenseur Louie Belpedio en avantage numérique pour déjouer le gardien Max Lagacé.

La marque est restée la même jusqu’en fin de match, alors que Cayden Primeau était retourné au banc des siens à la faveur d’un sixième attaquant. Cédric Paquette a marqué avec seulement 38 secondes au match et a créé l’égalité.

Après avoir purgé une punition en prolongation, le Rocket a mis le pied sur l’accélérateur et Gabriel Bourque a marqué le but gagnant pour envoyer le Rocket en finale de la division Nord.

Cayden Primeau s’est illustré une fois de plus dans ce match, ce qui lui a permis de récolter la première étoile. Max Lagacé, qui a aussi connu de bons moments a été nommé la deuxième étoile. Gabriel Bourque, le marqueur du but gagnant a complété le trio d’étoiles.

Le Rocket poursuivra son parcours en séries et rencontrera le gagnant de l’affrontement entre Rochester et Utica, dont le match ultime aura lieu le jeudi 19 mai.