my test line

LE ROCKET BOUSILLE UNE AVANCE DE DEUX BUTS ET S’INCLINE 3 À 2 FACE AUX DEVILS EN TIRS DE BARRAGE

 BINGHAMTON (25 janvier 2020) – Le premier duel de la saison entre le Rocket et les Devils n’a pas déçu. Les visiteurs se sont forgés une avance de 2 à 0 après 40 minutes de jeu, mais les Devils sont parvenus à créer l’égalité avant de se sauver avec la victoire en tirs de barrage samedi soir au Floyd L. Maines Veterans Memorial Arena de Binghamton. 

Pour la troisième fois de sa carrière chez les professionnels, Charles Hudon a atteint le plateau des 20 buts. L’athlète originaire d’Alma mène son équipe au chapitre des buts en plus d’avoir accumulé 24 points à quelques heures de sa deuxième participation au match des étoiles de l’AHL. 

Les 35 premières minutes de jeu ont offert du jeu serré, mais sans but. Avant la fin du deuxième engagement, un tandem d’anciens des Saguenéens de Chicoutimi a placé le Rocket en avance par deux buts. Hudon a d’abord ouvert la marque d’un tir des poignets du cercle droit de mises au jeu. Jake Evans et Joe Cox ont été les complices du 20e de la saison d’Hudon. Joe Cox s’est sacrifié sur la séquence, lui qui a encaissé une mise en échec solide pour garder l’attaque en vie dans la zone adverse. 

Moins d’une minute après le but d’Hudon, Laurent Dauphin a transporté la rondelle de sa propre ligne bleue avant de battre le gardien Senn pour doubler l’avance des siens. Le premier tir de Dauphin a été bloqué, mais il a repris la rondelle libre par la suite avant de toucher la cible. Karl Alzner et Michael Pezzetta ont récolté les aides. 

Les Devils ont connu leurs meilleurs moments de la rencontre en troisième période, parvenant à créer l’égalité avec des buts de Kyle Cumiskey et Josh Jacobs. Incapables de briser l’impasse en période de prolongation, les deux équipes ont eu recours aux tirs de barrage. Les locaux ont complété la remontée avec des buts de Jesper Boqvist et de Joey Anderson. Phil Varone a été l’unique marqueur des siens. 

« Nous devons mettre ces points en banque, spécialement lorsque nous possédons l’avance avant la troisième période. Nous devons trouver une façon de sortir avec la victoire. Nous avons bien joué, mais nous avons écopé de beaucoup de pénalités et ça fait une différence. Nous apprendrons de cette défaite », a déclaré Primeau après la rencontre aux médias. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Hudon (Evans, Cox) |Dauphin (Alzner, Pezzetta) 

BNG: Cumiskey (Baddock, McLeod) | Jacobs (Sharangovich) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 0/2 | IN/PK: 5/5 

BNG | AN/PP: 0/5 | IN/PK: 2/2 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Primeau (29/31) | BNG: Senn (29/31) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Anderson – BNG 2. Jacobs – BNG 3. Cumiskey – BNG