my test line

LE ROCKET BLANCHIT LES SENATORS 3 À 0 POUR UN QUATRIÈME GAIN CONSÉCUTIF

 LAVAL (11 mars 2020) – Dominant du début jusqu’à la fin, le Rocket de Laval a triomphé par la marque de 3 à 0 face aux Senators de Belleville, l’équipe de première place dans la division Nord, mercredi soir à la Place Bell. 

Les hommes de Joël Bouchard ont littéralement bombardé le filet adverse de 37 tirs. Devant la cage des siens, Cayden Primeau a été parfait, signant son quatrième jeu blanc de la saison avec 15 arrêts. Le premier trio des Lavallois s’est avéré une combinaison payante pour les locaux, alors que Joseph Blandisi, Yannick Veilleux et Nikita Jevpalovs ont propulsé l’attaque du Rocket. La deuxième étoile de la rencontre, Jevpalovs, a continué sur sa lancée des derniers matchs enregistrant un neuvième point (4b, 5a) en six rencontres. Avec deux mentions d’aide, Yannick Veilleux compte maintenant quatre buts et trois aides en quatre parties tandis que Blandisi totalise un filet et trois passes à ses deux derniers matchs, incluant le but dans un filet désert contre les Senators. 

Il a fallu un peu plus d’une minute en première période pour que Jevpalovs inscrive son équipe au tableau. Il a déjoué habilement Filip Gustavsson seul devant le filet, avec un tir du revers précis. Blandisi et Veilleux ont récolté chacun une mention d’aide sur le but du Letton. 

Le Rocket a doublé son avance tard en période médiane par l’entremise de Jake Lucchini. Posté dans l’enclave, ce dernier a accepté une passe parfaite de Laurent Dauphin pour battre Gustavsson. Les Senators ont tenté un retour dans le match par la suite, sans toutefois parvenir à ébranler Primeau. Blandisi a marqué le but d’assurance dans un filet désert en fin de match et le Rocket inscrit une septième victoire à ses huit derniers matchs. 

De retour dans l’alignement du Rocket, Noah Juulsen a connu un bon match avec un différentiel de +1 et deux tirs au but. 

« On voit le caractère qu’il [Noah Juulsen] possède, le genre de personne qu’il est et l’influence qu’il a dans le vestiaire. J’ai appris ce soir à quel point il est important, tout le vestiaire est derrière lui. Je n’avais pas réalisé son rôle dans l’équipe jusqu’à son match de ce soir. » a dit Joe Blandisi après le match. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Jevpalovs (Blandisi, Veilleux) | Lucchini (Dauphin, Blandisi) | Blandisi (Jevpalovs, Veilleux) 

BEL: 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 0/3 | IN/PK: 2/2 

BEL | AN/PP: 0/2 | IN/PK: 3/3 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Primeau (15/15) | BEL: Gustavsson (35/37) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Olofsson – LAV 2. Jevpalovs – LAV 3. Dauphin – LAV