LE ROCKET BLANCHI 2 À 0 PAR LYON ET LES PHANTOMS

ALLENTOWN (11 janvier 2020) – Exactement une semaine après avoir neutralisé les Phantoms à Laval, le Rocket a subi le même sort samedi soir alors que l’équipe était en visite au PPL Center d’Allentown en Pennsylvanie. Même si elle a dirigé 37 tirs sur la cage d’Alex Lyon, la première étoile de la rencontre, la troupe de Joël Bouchard s’est inclinée par la marque de 2 à 0. Il s’agissait d’une première défaite pour le Rocket depuis le 27 décembre.
Dans un duel où le Rocket a presque doublé les Phantoms au chapitre des tirs au but, l’opportunisme des locaux aura finalement fait la différence. Kyle Criscuolo a profité de la circulation devant Kinkaid pour ouvrir la marque en faisant habilement dévier un tir de la ligne bleue pour donner les devants aux siens. Lehigh Valley a pris les devants pour de bon avec moins de cinq minutes à faire en période médiane. Tyler Wotherspoon a ajouté à l’avance des Phantoms, lui qui a battu Kinkaid en début de troisième engagement. Ce dernier a servi un tir des ligues majeures au gardien du Rocket pour porter la marque à 2 à 0.
Le Rocket mettra un terme à son voyage de trois matchs sur les patinoires adverses avec une visite à Bridgeport dimanche après-midi pour y affronter les Sound Tigers.
Marqueurs/Scorers
LAV:
LV: Criscuolo (de Haas, Bunnaman) | Wotherspoon (Prosser, Vorobyev)
Unités spéciales/Special teams
LAV | AN/PP: 0/5| IN/PK: 3/3
LV | AN/PP: 0/3 | IN/PK: 5/5
Gardiens/Goaltenders
LAV: Kinkaid (19/21) | LV: Lyon (37/37)
Trois étoiles/Three stars
- Lyon – LV 2. Criscuolo – LV 3. Wotherspoon – LV