my test line

LE MANQUE D’OPPORTUNISME COULE LE ROCKET QUI S’INCLINE 4 À 3 CONTRE LES SENATORS

 LAVAL (31 janvier 2020) – Dans un match majoritairement dominé par le Rocket, les Senators sont parvenus à maintenir une avance qu’ils s’étaient forgée en début de match pour finalement s’échapper avec une victoire de 4 à 3 vendredi soir devant une salle comble de 9 935 partisans à la Place Bell. En plus d’avoir doublé les visiteurs 43-17 au chapitre des tirs au but, le Rocket a manqué plusieurs opportunités pour niveler la marque en cette soirée occupée dans la division Nord. 

Tirant de l’arrière 3 à 0, Laval s’est très bien battu pour rétrécir l’écart à seulement un but, mais le Rocket aura finalement manqué de temps pour compléter la remontée. Kevin Lynch (1b, 1a), Phil Varone (1b, 1a) et Otto Leskinen (2a) ont tous récolté deux points dans la défaite. Riley Barber a pour sa part inscrit le 100e filet de sa carrière dans la Ligue américaine de hockey. Phil Varone est le seul autre attaquant du Rocket à avoir franchi ce plateau. 

Les Senators ont profité de leurs opportunités en attaque pour marquer quatre buts sur les 17 tirs dirigés sur la cage de Cayden Primeau. Alex Formenton a obtenu deux mentions d’aide et les Senators se sont accrochés à leur avance pour creuser l’écart au premier rang dans la division Nord. Joey Daccord, la première étoile de la rencontre, a brillé dans la victoire des siens, repoussant 40 des 43 tirs du Rocket. 

« Je pense qu’on était là la plupart du match, mais il faut [jouer] 60 minutes si on veut gagner […] On méritait [cette] victoire. Il ne faut pas lâcher la pédale, y aller à fond et être opportuniste, » a souligné Laurent Dauphin après la rencontre. 

Le Rocket de Laval a annoncé vendredi après-midi que l’équipe accueillera, pour la première fois au Québec, la Classique des étoiles en 2021, les 31 janvier et 1e février 2021. L’annonce est survenue une semaine seulement après l’édition 2020 qui a lieu à Ontario, en Californie. Charles Hudon était le représentant du Rocket pour cette occasion spéciale. Le Québécois a fait honneur à son équipe en remportant l’épreuve des tirs de précisions, atteignant les quatre cibles en seulement cinq tentatives. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Lynch (Jevpalovs, Cox) | Barber (Varone, Leskinen,) | Varone (Lynch, Leskinen) 

BEL: Murray (Formenton, Klimchuk) | Norris (Formenton, Jaros) | Jaros | Brown (Norris, Brannstrom) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (2/9) | IN/PK: (3/5) 

BEL| AN/PP: (2/5) | IN/PK: (7/9) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Primeau (13/17) | BEL: Daccord (40/43) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Joey Daccord – BEL 2. Alex Formenton – BEL 3. Nikita Jevpalovs – LAV