my test line

LE MANQUE D’OPPORTUNISME COULE LE ROCKET QUI S’INCLINE 4 À 2 FACE AUX COMETS DANS LE MATCH LANCER DU TOUTOU

 LAVAL (23 novembre 2019) – Dans un match haut en couleurs dominé en majorité par les hommes de Joël Bouchard, les Comets d’Utica ont eu raison du Rocket in extremis par la marque de 4 à 2 samedi après-midi à la Place Bell. Michael DiPietro a été la grande vedette du match en repoussant 41 tirs et de nombreuses chances de marquer du Rocket qui a vraiment manqué d’opportunisme. Le premier filet de la saison de David Sklenicka a déclenché une pluie de 6 768 toutous, au grand plaisir des 7 748 partisans présents à la Place Bell pour la troisième édition du traditionnel match du Lancer du toutou. 

L’attaquant des Comets Jonah Gadjovich a été le seul marqueur du premier vingt dans une période qui a cependant été dominée par l’équipe locale. Utica a travaillé efficacement pour contenir les hommes de Joël Bouchard dans les dix premières minutes de la rencontre, mais la deuxième moitié de l’engagement a donné droit à plusieurs chances de marquer de qualité pour le Rocket, gardant les milliers de partisans sur le bout de leur siège, eux qui attendaient le fameux but qui allait déclencher l’avalanche de toutous sur la glace. Le gardien Mike DiPietro a été le meilleur joueur chez les visiteurs. Il a repoussé les dix tirs dirigés vers lui, et malgré un avantage de 10-5 en faveur du Rocket au chapitre des tirs au but, les Comets ont retraité au vestiaire en avant par un but. 

Les Comets ont doublé leur avance tôt en deuxième période par l’entremise de Nikolay Goldobin. Tirant de l’arrière 2 à 0, le Rocket n’a jamais baissé les bras et peu après le but de Goldobin, David Sklenicka a choisi le bon moment pour inscrire son premier filet de la saison. Le défenseur tchèque a profité de la circulation devant DiPietro pour le battre d’un tir frappé foudroyant et ainsi provoquer la pluie de peluches sur la patinoire. Matthew Peca et Gustav Olofsson ont été les complices de Sklenicka. L’énergie de la foule a nourri le Rocket, qui est parvenu à aller chercher le but égalisateur quelques instants plus tard. Otto Leskinen et Peca ont mis la table pour le troisième but de la saison de Riley Barber. Ce dernier, flanqué de McCarron et de Peca, a été l’attaquant le plus dangereux sur la patinoire samedi. 

La troisième période ne s’est pas déroulée comme le Rocket l’aurait voulu. Les Lavallois ont obtenu de multiples chances de marquer, mais le gardien DiPietro a fermé la porte à chaque occasion. Goldobin a marqué le but qui allait faire la différence avec un peu plus de dix minutes à faire au match, puis a complété son tour du chapeau dans un filet désert dans les dernières secondes de la partie. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Sklenicka (Olofsson, Peca) | Barber (Peca, Leskinen) 

UTI: Gadjovich (Lind, Camper) | Goldobin (Camper, Lind) | Goldobin (Eliot, Boucher) | Goldobin (Bailey) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (0/1) | IN/PK: (1/2) 

UTI | AN/PP: (1/2) | IN/PK: (1/1) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Lindgren (22/25) | UTI : DiPietro (41/43) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Goldobin – UTI 2. Peca – LAV 3. DiPietro – UTI