my test line

L’AVANTAGE NUMÉRIQUE DU ROCKET LES PROPUSLE VERS UNE VICTOIRE DE 3 À 2 FACE AUX MONSTERS

 LAVAL (4 décembre 2019) – Le Rocket affrontait les Monsters de Cleveland pour la cinquième fois cette saison et pour un troisième duel à la Place Bell, mercredi soir. L’avantage numérique du Rocket, le huitième de la Ligue américaine, a généré trois buts pour mener la troupe de Joël Bouchard vers une victoire de 3 à 2. Charlie Lindgren a réalisé 26 arrêts dans la victoire. 

Le jeu de puissance du Rocket a donné des ailes à l’équipe et Ryan Poehling s’est fait complice des trois buts des siens avec l’avantage d’un homme. De retour en uniforme après avoir été tenus à l’écart du jeu pour quelques matchs chacun, Xavier Ouellet et Alex Belzile ont rapidement fait sentir leur présence avec des buts. Avec son septième filet de la saison et une mention d’aide, Belzile rejoint ses coéquipiers Lukas Vejdemo et Riley Barber au sommet des meilleurs pointeurs du Rocket avec 14 points chacun. Le natif de St-Éloi est particulièrement efficace face aux Monsters cette saison. Il a récolté sept points en cing matchs, dont cinq buts et deux aides face à la troupe de Mike Eaves. 

Les trois buts en avantage numérique de Laval ont été inscrits dans la première moitié de la rencontre. Alexandre Alain a ouvert la marque avec son cinquième de la saison. Il s’agissait d’un deuxième but à ses trois derniers matchs pour le Québécois. Jake Evans et Ryan Poehling ont récolté les aides. Avec ce point, Evans a maintenant noirci la feuille de pointage à sept reprises (3b, 4a) à ses huit dernières parties. Les Monsters ont créé l’égalité à mi-chemin du premier engagement par l’entremise de Markus Hannikainen. Alex Belzile et Xavier Ouellet ont tour à tour touché la cible durant un avantage numérique de deux hommes en début de période médiane. Riley Barber a enregistré un troisième point en autant de sorties sur le but de Ouellet (1b, 2a). 

« Sur le cinq contre trois, c’est toujours bon de bien exécuter, ça fait partie de notre plan de match et ce soir ça a beaucoup aidé. Quand tu fais les bonnes choses en tant qu’équipe, c’est une question de temps avant de voir des résultats. Ce soir ça fait du bien de voir ces résultats. » 

Markus Hannikainen a marqué les deux buts des Monsters en supériorité numérique. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Alain (Evans, Poehling) | Belzile (Barber, Poehling) | Ouellet (Belzile, Poehling) 

CLE: Hannikainen (Clendening, Gerbe) | Hannikainen (Stenlund, Gerbe) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 3/7 | IN/PK: 3/5 

CLE | AN/PP: 2/5 | IN/PK: 4/7 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Lindgren (26/28) | CLE: Kivlenieks (27/30) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Poehling – LAV 2. Ouellet – LAV 3. Alain – LAV