my test line

Laval égalise la série contre Springfield et rebondit avec une victoire de 4-2 contre les Thunderbirds

Par Matthew Tkatch

Laval a infligé à Springfield sa première défaite des séries éliminatoires de la Coupe Calder, après une solide performance dimanche au MassMutual Center. Le Rocket a démontré une grande amélioration offensive lors de ce deuxième match, ce qui fait en sorte que les deux équipes sont de retour à égalité dans cette série, à l’approche du match 3 à Laval. Le troisième match aura lieu le mercredi 8 juin à 19 h, à la Place Bell.

Laval jouait clairement avec fougue et intensité, après que Springfield ait volé le premier match dans les dernières minutes. Cela s’est traduit au tableau d’affichage, car Laval a été en mesure de démarrer la soirée tôt. C’est Brandon Gignac qui a marqué le premier but, donnant ainsi une avance de 1-0 à Laval. Le Rocket n’a pas tardé à doubler son avance, grâce à un but de Jesse Ylönen, six minutes plus tard. Heureusement pour Springfield, ils ont été en mesure de marquer leur premier but du match à un peu plus de cinq minutes de la fin de la période. Au moment de l’entracte, Laval menait le match avec un score de 2 à 1.

La deuxième période a été entièrement consacrée à Laval, qui a ajouté deux autres buts à sa feuille de route. C’est d’abord l’assistant-capitaine Alex Belzile qui a porté le total des buts lavallois à trois. Une chose qui évidente dans le deuxième engagement a été la robustesse des deux équipes. La période s’est terminée par un but de Rafaël Harvey-Pinard, qui a porté l’avance de Laval à 4-1.

Un but des Thunderbirds en début de troisième période a réduit l’avance de Laval à seulement deux, mais ce but aura été le dernier but du match. La troisième période s’est déroulée sans incident et le score est demeuré de 4-2 jusqu’à la fin des soixante minutes de jeu. L’attaque du Rocket a joué un bien meilleur match, elle qui avait été limité à un but la veille, dans le premier match contre les Thunderbirds. Avec une défense déjà solide, Laval tentera de poursuivre sur sa lancée mercredi 8 juin à 19 h, alors que le Rocket reviendra à la Place Bell pour le troisième match.