my test line

HERSHEY MET FIN À LA SÉQUENCE DE TROIS VICTOIRES DU ROCKET AVEC UN GAIN DE 4 À 2

LAVAL (19 octobre 2019) – Le Rocket de Laval s’est incliné par la marque de 4 à 2 face aux Bears de Hershey samedi soir à la Place Bell. Dans un match où la vitesse et les habiletés étaient à l’honneur, la troupe de Joël Bouchard aurait probablement mérité un meilleur sort, alors les Lavallois ont livré une bataille de tous les instants. Hershey met fin à la séquence de victoires du Rocket s’arrête à trois.

Poursuivant sur sa lancée de la veille, le Rocket a profité d’une opportunité en avantage numérique pour ouvrir la marque. Ryan Poehling a enfilé son deuxième but en autant de match. Ce dernier a hérité d’une passe précise de Dale Weise et a poussé la rondelle dans le filet laissé ouvert par le portier des Bears. Alex Belzile a récolté une aide sur but, lui qui avait brillamment planifié le jeu près du cercle des mises en jeu à la droite du gardien. Ce même trio est venu près de doubler l’avance du Rocket, encore une fois en avantage numérique, plus tard en première période, mais Vitek Vanecek a effectué un bel arrêt. Charlie Lindgren a arrêté les cinq tirs dirigés vers lui dans le premier engagement, dont un habile arrêt devant Sgarbossa en désavantage numérique. Le Rocket a complété la première période avec neuf tirs au but. 

Les Bears se sont inscrits au pointage à mi-chemin de la deuxième période. Connor Hobbs a battu Lindgren d’un puissant tir dans la lucarne. Juste avant de céder une première fois, Lindgren avait été brillant devant le filet des siens, fermant la porte à plusieurs reprises devant les attaques répétées des Bears. Le Rocket a retrouvé son avance quand Nikita Jevpalovs a battu le gardien visiteur d’un tir du revers après une splendide feinte dans l’enclave. Malheureusement pour les partisans du Rocket, les visiteurs sont rapidement venus gâcher la fête, lorsque Joe Snively a égalisé la marque pour faire 2 à 2 après 40 minutes de jeu. 

Avec moins de cinq minutes d’écoulées en troisième période, les Bears ont obtenu l’avance pour une première fois dans le match par l’entremise de Brian Pinho. Le quatrième trio du Rocket a aussitôt répliqué avec un échec-avant soutenu. Cet élan du trio de McCarron a mené à une opportunité de qualité pour Alexandre Alain peu de temps après le but des Bears, sans toutefois concrétiser la passe transversale de Dale Weise. Jusqu’au dernier coup de sifflet, les locaux ont tout tenté pour créer l’égalité. Jake Evans a notamment obtenu une chance en or, mais comme ses coéquipiers avant lui, il s’est buté à un gardien en pleine forme. En fin de match, Lindgren est retourné au banc à la faveur d’un sixième patineur et les locaux ont bourdonné en zone adverse. Liam O’Brien a ajouté un but dans un filet désert pour confirmer la victoire des Bears de Hershey par la marque de 4 à 2.

« Je trouvais qu’on avait vraiment bien commencer la troisième période. […] On a eu des chances qu’on n’a pas su prendre avantage. C’était beaucoup de hockey dans les huit derniers jours. On fait des pas dans les bonnes directions », a souligné l’entraineur-chef Joël Bouchard.

Marqueurs:

LAV: Poehling (Weise, Belzile) | Jevpalovs (Vejdemo)

HER: HER: Hobbs (Fehervary, Leason) | Snively (Pilon) | Pinho (Jonsson-Fjallby, Alexeyev) | O’Brien (Fehervary, Pinho) – Filet désert

Gardiens:

LAV: Lindgren (23/26) | HER: Vanecek (23/25)

Trois étoiles :  1. Pilon – HER 2. Poehling – LAV 3. Djoos – HER