my test line

Harvey-Pinard marque en prolongation et Laval remporte le match 4

Le Rocket s’est imposé en prolongation, grâce à un but de Rafaël Harvey-Pinard, dans le quatrième match de la finale de la Conférence de l’Est, vendredi soir à la Place Bell, devant plus de 10 000 partisans.

Les Lavallois ont connu un début de match plus difficile et les Thunderbirds en ont profité pour prendre les devants 2 à 0, dans les premières 10 minutes de jeu. Le trio de MacEachern, Joshua et Bitten a encore une fois joué les trouble-fêtes en marquant ces deux buts. Le deuxième but a semblé fouetter la troupe de Jean-François qui a repris du poil de la bête en fin de première. Ce momentum s’est concrétisé en fin de première, alors que Jean-Sébastien Dea a réduit l’écart à la dernière seconde. Le Rocket a terminé la première période avec un total de 26 tirs au but, ce n’était donc qu’une question de temps avant de convertir les chances de marquer.

Le Rocket a débuté la période médiane avec ce même momentum. Cédric Paquette a transporté la rondelle de sa zone défensive jusqu’au but adverse et a déjoué le jeune gardien Hofer avec un tir précis. Cayden Primeau a été brillant, à plusieurs reprises, pour permettre à son équipe de conserver une égalité et ainsi se diriger vers la prolongation.

Comme soixante minutes n’ont pas été suffisantes pour décider d’un gagnant, le match s’est transporté en prolongation, au grand plaisir des partisans de la Place Bell. Rafaël Harvey-Pinard leur a fait encore plus plaisir lorsqu’il a marqué le but gagnant, créant du même coup l’égalité dans la série.

L’intensité et l’animosité ont grimpé d’un cran dans ce match et le match s’est terminé dans le tumulte suite au but de Laval en prolongation. Les deux équipes seront de retour sur la glace samedi le 11 juin à 19h, à la Place Bell. Ça promet !

Buts 1ère 2ème 3ème PROL Total
SPR 2 0 0 0 2
LAV 1 1 0 1 3
Tirs 1ère 2ème 3ème PROL Total
SPR 19 10 12 3 44
LAV 26 11 9 5 51

Marqueurs/Scorers

SPRINGFIELD : MacEachern (Bitten, Joshua) | Joshua (MacEachern, Lyle)

LAVAL: Dea (Ouellet, Belpedio) | Paquette (Ouellet) | Harvey-Pinard (Niku, Belzile)

Unités spéciales/Special teams

SPR | AN/PP: 0/3

LAV | AN/PP: 1/2

Gardiens/Goaltenders

SPR: Hofer (48/51) | LAV: Primeau (42/44)

Disponibilité médias d’après-match :

Faits saillants (2022/06/10)