my test line

FORMATION DE LA CLASSIQUE DES ÉTOILES BELL 2023

Deux joueurs du Rocket de Laval invités

LAVAL (11 janvier 2023) – La Ligue américaine de hockey a annoncé aujourd’hui la formation des joueurs pour l’édition 2023 de la Classique des étoiles de la AHL présentée par Bell en collaboration avec Banque Manuvie, qui se tiendra les 5 et 6 février à Laval.

Chacune des quatre divisions de la AHL sera représentée par 12 joueurs. Les listes ont été déterminées par des comités d’entraîneurs de la AHL, et les 32 équipes de la AHL sont représentées par au moins une étoile.

Les formations comprennent 37 joueurs étoiles de la AHL qui en seront à leur première nomination, neuf recrues, ainsi que neuf anciens choix de premier tour au repêchage de la LNH et six choix de deuxième tour. De plus, 14 des étoiles nommées ont déjà joué dans la Ligue nationale de hockey cette saison, dont Justin Barron du Rocket de Laval (Montréal), Cam York des Phantoms de Lehigh Valley (Philadelphie), Lukas Reichel des IceHogs de Rockford (Chicago) et Matthew Phillips des Wranglers de Calgary (Calgary).

Formations

Division Atlantique

BRI – Samuel Bolduc

CLT – Riley Nash

HFD – Will Cuylle

HER – Ethen Frank, Mike Vecchione

LV – Tyson Foerster, Cam York

PRO – Brandon Bussi, Vinni Lettieri

SPR – Matthew Highmore, Joel Hofer

WBS – Xavier Ouellet

Division Nord

BEL – Egor Sokolov

CLE – David Jiricek

LAV – Justin Barron, Anthony Richard

ROC – Brandon Biro

SYR – Alex Barre-Boulet, Gabriel Dumont (« C »), Darren Raddysh

TOR – Noel Hoefenmayer, Logan Shaw, Joseph Woll

UTC – Nico Daws

Division Centrale

CHI – Max Lajoie

GR – Brian Lashoff (« C »)

IA – Sammy Walker, Jesper Wallstedt

MB – Declan Chisholm

MIL – Yaroslav Askarov, Tommy Novak

RFD – David Gust, Lukas Reichel, Brett Seney

TEX – Riley Barber, Thomas Harley

Division Pacifique

ABB – Christian Wolanin

BAK – Seth Griffith

CGY – Matthew Phillips, Dustin Wolf

CV – Ryker Evans, Andrew Poturalski

COL – Brad Hunt

HSK – Daniil Miromanov

ONT – T.J. Tynan

SD – Lukas Dostal

SJ – Thomas Bordeleau

TUC – Michael Carcone

L’entraîneur-chef des Bears de Hershey, Todd Nelson, l’entraîneur-chef des Marlies de Toronto Greg Moore, l’entraîneur-chef des Stars du Texas Neil Graham et l’entraîneur-chef des Wranglers de Calgary, Mitch Love seront les entraîneurs pour l’événement.

Le Concours d’habiletés RONA, qui aura lieu le dimanche 5 février à 18h, opposera les étoiles des deux divisions de l’Association de l’Est à celles des deux divisions de l’Association de l’Ouest dans sept épreuves d’habiletés.

Dans le cadre du Tournoi des étoiles Mise-o-jeu, qui aura lieu le lundi 6 février à 19h, les quatre équipes participeront à un tournoi à la ronde 3 contre 3 comprenant six matchs de 10 minutes chacun. Les deux équipes avec les meilleures fiches à la fin du tournoi à la ronde s’affronteront pour le championnat, soit un match de six minutes à 3 contre 3.

Les billets pour l’édition 2023 de la Classique des étoiles de la AHL présentée par Bell en collaboration avec Banque Manuvie, qui comprennent le Concours d’habiletés RONA, le dimanche 5 février, et le Tournoi des étoiles Mise-o-jeu, le lundi 6 février, sont disponibles, à partir de seulement 39$, dès maintenant en visitant rocketlaval.com.

L’édition 2023 de la Classique des étoiles de la AHL présentée par Bell en collaboration avec Banque Manuvie mettra en vedette les meilleurs jeunes talents de la Ligue américaine de hockey. Depuis 1995, plus de 94 % des participants de la Classique des étoiles ont joué dans la Ligue nationale de hockey, dont Cam Atkinson, Drake Batherson, Patrice Bergeron, Jordan Binnington, Jack Campbell, John Carlson, Logan Couture, Thatcher Demko, Denis Gurianov, Connor Hellebuyck, Tristan Jarry, Kaapo Kahkonen, Jordan Kyrou, Jonathan Marchessault, Jacob Markstrom, Brandon Montour, William Nylander, Kyle Palmieri, Mikko Rantanen , Dylan Strome, Linus Ullmark, Vitek Vanecek et Mats Zuccarello.

En opération depuis 1936, la Ligue américaine de hockey est la meilleure ligue de développement pour les joueurs, les entraîneurs, les gérants, les dirigeants, les diffuseurs et le personnel des 32 équipes de la Ligue nationale de hockey. Près de 90 % des joueurs de la LNH d’aujourd’hui sont des diplômés de la Ligue américaine de hockey, et plus de 100 membres honorés du Temple de la renommée du hockey ont passé du temps dans la AHL au cours de leur carrière.

L’édition 2023 de la Classique des étoiles présentée par Bell en collaboration avec Banque Manuvie ne saurait avoir lieu sans le soutien de précieux partenaires. Plus particulièrement, merci à RONA pour la présentation du concours d’habiletés ainsi que Mise-o-jeu de Loto-Québec pour la présentation du tournoi des étoiles. Enfin, nous tenons à remercier le gouvernement du Québec pour sa confiance dans la tenue de cet événement d’envergure.