my test line

DÉFAITE CRÈVE-COEUR DU ROCKET 2 À 1 EN PROLONGATION FACE AUX MARLIES À TORONTO

 TORONTO (20 novembre 2019) – Le Rocket de Laval a offert une performance inspirée mercredi soir, alors que les hommes de Joël Bouchard étaient en visite à Toronto une première fois cette année. Malgré avoir dominé la majorité du match, les visiteurs se sont inclinés par la maque de 2 à 1 en prolongation face aux Marlies, l’équipe de première place dans la division Nord. 

L’équipe a fait preuve de beaucoup de caractère après avoir perdu les services de l’attaquant Alex Belzile tôt dans la rencontre. Le gardien Michael Hutchinson a brillé pour les locaux repoussant les attaques répétées du Rocket à chaque fois. Ses 32 arrêts ont permis à Toronto de se sauver avec la victoire. 

« Nous avons joué le match à notre façon. Je crois que nous avons été la meilleure équipe en limitant leurs chances. Ils ont été opportunistes, mais ça fait partie du hockey, » a souligné Matthew Peca après le match. 

Les joueurs du Rocket ont été les premiers à s’inscrire à la marque à mi-chemin en première période. Avec 9:34 à faire, Matthew Peca a trompé la vigilance de Hutchinson avec une sublime feinte. L’attaquant originaire de Petawawa en Ontario n’a pas manqué sa chance, lui qui avait préalablement accepté une savante passe du revers de David Sklenicka en entrée de zone offensive pour se diriger seul devant le gardien adverse. Il s’agissait d’un deuxième but cette saison pour Peca. 

Les visiteurs ont dû se défendre avec 11 attaquants pour la majorité de la rencontre. Alex Belzile a quitté la rencontre après avoir encaissé par derrière un coup violent de Garrett Wilson. Otto Leskinen est courageusement venu à la défense de son coéquipier en engageant le combat contre Wilson. Ce dernier a été expulsé de la rencontre, tandis que le défenseur finlandais du Rocket a été pénalisé sur la séquence, s’absentant pour la presque totalité de la deuxième période. 

Les Marlies ont créé l’égalité tôt en deuxième engagement. Scott Pooley a choisi le bon moment pour inscrire son premier filet de la saison et ainsi ramener les deux équipes à la case départ. Pooley a décoché un tir parfait du cercle de mise au jeu droit pour battre le gardien Lindgren. Tanner Macmaster et Ben Harpur ont récolté les aides. 

Disputant jusque-là une partie presque sans faille, la troupe de Joël Bouchard a continué d’appliquer beaucoup de pression sur Toronto et l’acharnement des visiteurs a mené à de nombreuses chances de marquer de qualité et à plusieurs surnombres à leur avantage. À chaque fois, les Lavallois se sont butés à Hutchinson qui avait réponse à tout. À l’autre bout de la patinoire, Charlie Lindgren a lui aussi réalisé plusieurs arrêts clés dans la rencontre, se signalant notamment sur Matt Read qui s’est retrouvé seul dans l’enclave avec une chance en or. Lindgren a été à son meilleur en troisième période alors que le Rocket travaillait d’arrache-pied pour briser l’égalité de 1 à 1. 

La période de prolongation, à l’image du reste de la rencontre, a été largement dominée par le Rocket. Le manque d’opportunisme aura finalement rattrapé Laval. Alors qu’il ne restait que 25 secondes de temps supplémentaire, l’ancien du Rocket et des Canadiens Kenny Agostino est venu hanter son ancienne équipe avec le but gagnant. Agostino a battu Lindgren avec un tir à ras la glace après un habile tourniquet. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Peca (Sklenicka) 

TOR: Pooley (MacMaster, Harpur) | Agostino (Liljegren, Bracco) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (0/3) | IN/PK: (1/1) 

TOR | AN/PP: (0/1) | IN/PK: (3/3) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Lindgren (19/21) TOR: Hutchinson (32/33) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Hutchinson – TOR 2. Agostino – TOR 3. MacMaster – TOR