my test line

Danick Martel brille avec 4 buts et mène Laval à une victoire de 6-1 contre Rochester

Par Matthew Tkatch

Le Rocket de Laval a connu un match explosif contre les Americans de Rochester, dans ce qui était le premier match de leur série trois de cinq. Ils ont offert une performance éclatante dans toutes les facettes du jeu, devant leurs partisans à la Place Bell .

Avec une victoire de 6 à 1, le Rocket espèrera continuer à offrir de tels matchs à ses partisans, car il n’aurait pas pu prendre un meilleur départ. Le retour en action contre les Americans se fera rapidement, alors qu’un deuxième match en deux jours aura lieu le lundi 23 mai à 19 h à la Place Bell.

Le début du match a été lent, les deux équipes étant encore dans leur processus d’étude de l’adversaire. Finalement, c’est Rochester qui a été en mesure d’obtenir le premier but de la série, avec l’attaquant JJ Peterka qui a marqué le premier et unique but des siens. Cela a mis fin à près de dix-sept minutes d’action sans but et a donné à Rochester une avance de 1-0. Laval n’a pas perdu de temps pour égaliser la marque, lorsque Danick Martel a réussi à faire dévier la rondelle derrière Aaron Dell, deux minutes plus tard. C’était le premier de quatre buts pour Martel, qui a joué un match presque parfait.

C’est en deuxième période que la fête a vraiment commencé pour Laval. Les hommes de Jean-François Houle ont marqué trois buts en sept minutes. Danick Martel a marqué son deuxième but du match à la cinquième minute, donnant au Rocket sa première avance du match. Cette avance s’est très vite transformée en une avalanche de buts pour Laval. Les autres buts de la période incluaient un superbe tir sur réception de Cédric Paquette, ainsi qu’un autre but de Martel qui a complété son tour du chapeau. Le Rocket a profité d’une brigade défensive de Rochester en état de choc pour porter son avance à 4-1 avant le 2e entracte. C’est également à ce moment que les Americans ont effectué un changement de gardien de but, remplaçant le titulaire Aaron Dell par Michael Houser.

Le Rocket a repris les choses à la même place en troisième. Danick Martel a continué de dominer, marquant un but en avantage numérique, avec l’aide de Sami Niku et Louie Belpedio. L’assaut ne s’est pas arrêté là, puisque Nate Schnarr a également marqué son premier but des séries. Avec la tension qui est montée d’un cran entre les deux équipes en fin de match, le match 2 promet !

Une soirée mémorable pour Laval en somme, qui a été marquée par la performance absolument folle de Danick Martel. Ses efforts lui ont naturellement valu la première étoile du match, le gardien de but du Rocket, Cayden Primeau a obtenu la deuxième, trio complété de Rafaël Harvey-Pinard. Le Rocket cherchera à tirer parti de sa performance dominante demain, alors que le deuxième match s’annonce important pour les deux équipes. Le match contre les Americans de Rochester aura lieu à 19 h à la Place Bell.