my test line

CMJ – Jesse Ylönen #26

Édition : 2019 – Équipe Finlande – Résultat : Médaille d’or

Lieu : Vancouver et Victoria, Canada

Parties jouées Buts Passes Points
7 3 3 6

Q : Comment t’es-tu senti de jouer pour la Finlande ?

A : C’était vraiment bien ! C’est un tournoi que tout le monde attendait depuis longtemps. Beaucoup d’entre nous avaient joué ensemble pour les tournois des équipes nationales, comme les moins de 16, 17 et 18. Le Mondial junior est le plus grand tournoi de notre parcours junior. Nous avons joué au Canada et nous savions que nous avions une bonne équipe, donc j’étais déjà très excité avant le tournoi.

Q : Lors du match de la médaille d’or, tu as marqué le premier but contre les États-Unis et Cayden Primeau, peux-tu décrire ce que tu as ressenti ?

A : C’était incroyable, mais le match était loin d’être terminé. Nous ne pouvions pas trop célébrer, car nous savions que nous devions nous concentrer sur le match et aider l’équipe à gagner. Les célébrations devaient attendre la fin du match.

Q : Parmi les joueurs de Rocket qui ont participé au Championnat mondial junior, tu es le seul à avoir remporté la médaille d’or. À quel point es-tu fier de cet accomplissement ?

A : Très, c’est un tournoi de très haut niveau. Toutes les équipes étaient bonnes et pouvaient compter sur de bons joueurs de cette catégorie d’âge, qui jouent maintenant dans la LNH. C’était un grand accomplissement pour moi et pour l’équipe.

Q : Pour gagner l’or, vous avez eu à battre le Canada (Josh Brook) et les États-Unis (Primeau), est-ce quelque chose dont vous avez parlé en arrivant à Laval ?

A : Pas vraiment (Rires), on en parle parfois, mais pas trop. C’était il y a longtemps.

Q : Est-ce que regarder le Championnat mondial junior faisait partie de tes traditions de Noël ?

A : Oui, bien sûr ! Chaque année ! Ce sont les matchs les plus excitants à regarder, avec les séries de la LNH, donc je les regardais à chaque fois.