my test line

CMJ – Gabriel Bourque

Édition : 2010 – Équipe Canada – Résultat : Médaille d’argent

Lieu : Saskatoon, Canada

Parties jouées Buts Passes Points
6 3 6 9

Q : Comment c’était pour toi d’être choisi pour représenter le Canada ?

A : Incroyable. Je ne m’attendais pas à ça, parce que je n’avais jamais fait les tournois moins de 17, moins de 18. Quand ils m’ont appelé pendant l’été, j’étais content, ce n’était pas fait encore, mais c’est quand même un rêve d’être invité au camp. Quand tu as la chance de porter ce chandail-là, c’est vraiment quelque chose de spécial.

Q : Malgré la défaite en final, est-ce que c’est pour toi un beau souvenir, une expérience positive ?

A : Perdre en prolongation en final, c’est quand même un bel accomplissement, même si c’était comme la première défaite en cinq ans, pour le Canada, quand on a perdu. Ça a fait mal au cœur, mais c’est quand même une très belle expérience. J’ai appris énormément, j’ai connu plein de monde et c’était tout un événement.

Q : Penses-tu que cette expérience t’a aidée pour ta première année professionnelle ?

A : Oui ! C’est sûr. Ça m’a aidé. Au niveau hockey tu joues contre les meilleurs au monde. Au niveau de ma confiance aussi. Je ne m’attendais pas à être choisi, j’étais un choix de 5e ronde. Je ne pensais pas faire l’équipe non plus, donc j’ai eu un boost de confiance. J’ai eu un bon tournoi et ça m’a permis de voir que j’avais un bon calibre de jeu.

Q : Quand tu regardes l’alignement de l’équipe, comment tu te sens quand tu vois la carrière que vous avez ?

A : J’ai joué avec des méchants bons joueurs : Alex Pietrangelo, Jordan Eberle, Taylor Hall, etc. Des gars qui sont des vedettes aujourd’hui. C’est spécial d’avoir joué avec eux. C’est aussi des bonnes personnes que je suis content d’avoir rencontré.

Q : Jake Allen était le gardien de l’équipe canadienne lors de cette édition. Comment te sens tu de voir que vous avez « commencé » votre carrière dans cette équipe et que douze ans plus tard, vous faites partie de la même organisation ?

A : C’est drôle à voir. C’est sûr que chaque fois qu’on se voyait on se parlait. On a créé des liens parce que tu es presqu’un mois et demi enfermé avec l’équipe. On apprend à bien se connaître. C’est sûr que c’était l’fun de se revoir au camp et de jaser avec lui.