my test line

CMJ – Cayden Primeau

Édition : 2019 – Équipe USA – Résultat : Médaille d’argent

Lieu : Vancouver et Victoria, Canada

Parties jouées Moyenne buts alloués % d’arrêts fiche
5 1.61 0.936 4-1-0

Q : Qu’est-ce que ça t’as a fait de représenter les États-Unis ?

A : C’est incomparable. Chaque fois qu’on porte le chandail, c’est comme si c’était la première. Chaque fois qu’on l’enfile, on ressent un sentiment de fierté et d’honneur. C’est plus grand que le hockey et plus grand que soi-même. On représente tellement de personnes.

Q: Penses-tu que c’était une étape importante dans ta carrière ?

A: C’est certain, c’est le meilleur des meilleurs à cet âge. Être nommé dans l’équipe est une chose, mais être capable de jouer et d’essayer de gagner une médaille pour son pays, c’est énorme.

Q: Penses-tu que ça t’a aidé à te préparer pour ta première année pro ?

A: Oui ! C’est sûr. Comme je l’ai dit, c’est la crème de la crème. Au niveau professionnel, chaque match est une bataille et les joueurs sont toujours excellents. Donc le rythme, la vitesse du jeu et tout cela a été une étape importante pour se préparer au niveau professionnel.

Q: L’équipe des États-Unis a perdu en finale. Est-ce que tu te rappelles qui a marqué le premier but pour la Finlande lors de ce match ? (C’était Jesse Ylönen, coéquipier du Rocket)

A: Oui… On ne va pas en parler. (Rires)

Q: La défaite t’a-t-elle donné un sentiment doux-amer à propos du tournoi ??

A: C’est évident qu’on voulait gagner. On grandit en regardant ce tournoi et l’objectif est de gagner. On était tellement proche, mais en obtenant cette médaille (d’argent), on comprend que le simple fait d’obtenir une médaille dans un tournoi comme celui-ci est un énorme accomplissement. Sur le moment, c’était dévastateur, mais avec le recul, c’est un grand honneur.

Q : Comment c’était de vivre Noël avec l’équipe ?

A : C’est vraiment différent que d’être à la maison pour Noël. C’est un sacrifice qu’on fait pour réaliser nos rêves et nos objectifs. À Noël, nous avons eu une petite fête d’équipe. Je ne veux pas révéler de secrets pour les gars qui seront là dans le futur, mais le personnel en a fait un souvenir incroyable, quelque chose dont je vais me souvenir pour le reste de ma vie.

Q : Tu as joué avec Ryan Poehling cette année-là et vous avez tous les deux eu un bon tournoi. Penses-tu que ça a aidé les fans des Canadiens à vous connaître tous les deux en tant que joueurs ?

A : C’est certain. Je pense que la plupart des équipes ont une connaissance de leurs espoirs, mais ici à Montréal, ils les suivent intensément. Nous n’y avons jamais vraiment pensé à l’époque, mais c’est certainement un moyen de faire ses preuves. C’est une bonne façon de se mesurer aux meilleurs des meilleurs.