my test line

CINQUIÈME VICTOIRE DE SUITE POUR LE ROCKET QUI L’EMPORTE 7 À 5 SUR LE CRUNCH

 SYRACUSE (10 janvier 2020) – Dans un véritable festival offensif de 12 buts entre deux grands rivaux de la division Nord, le Rocket de Laval a touché la cible à sept reprises en route vers une convaincante victoire de 7 à 5 contre le Crunch vendredi soir au Upstate Medical University Arena de Syracuse. Les visiteurs ont porté leur séquence victorieuse à cinq. 

Il s’agissait d’une 50e victoire derrière le banc du Rocket pour l’entraineur-chef Joël Bouchard, alors que Phil Varone disputait un 500e match dans l’AHL, lui qui était à l’écart de la formation depuis le 30 octobre dernier. 

Le tireur d’élite du Rocket, Charles Hudon, a été un facteur clé dans le gain des siens avec deux filets. Le représentant de l’équipe à la prochaine Classique des étoiles compte maintenant 13 buts à ses 12 derniers matchs dans l’uniforme du Rocket. Le capitaine Xavier Ouellet a également connu un match de deux points avec deux mentions d’aide. Ouellet a noirci la feuille de pointage à ses cinq dernières rencontres (4b, 3a). Riley Barber a quant à lui ajouté à sa fiche un but et une aide. Ce dernier pointe au deuxième rang des pointeurs de son équipe avec un total de 22. Jake Evans, qui trône au sommet des pointeurs du Rocket avec 27, a récolté passes. 

Avec une passe, Yannick Veilleux a continué d’impressionner en récoltant un septième point (4b, 3a) en autant de matchs depuis son arrivée avec l’équipe. Laurent Dauphin disputait un premier match avec le Rocket depuis avoir été échangé des Admirals de Milwaukee plus tôt cette semaine. Christian Folin et Karl Alzner ont tous deux marqué leur premier filet de la saison. 

Le Crunch s’est imposé en levée de rideau, prenant une avance de 2 à 1 après 20 minutes de jeu. Cory Conacher a ouvert la marque moins de cinq minutes après la mise au jeu initiale. Riley Barber a assuré la riposte pour le Rocket en profitant d’un retour de lancer dans l’enclave pour ramener les deux équipes à la case départ. Avec 56 secondes à faire, Taylor Raddysh a redonné les devants au Crunch en battant le gardien Primeau d’un tir précis dans le haut du filet sur une descente à deux contre un. 

Les visiteurs ont connu une bien meilleure période médiane, renversant la vapeur en tout début de période avec trois buts en moins de deux minutes. Christian Folin a d’abord trouvé le fond du filet dans la première minute de jeu. Le défenseur suédois a battu le gardien Spencer Martin d’un boulet de canon. Veilleux et Barber ont été les complices du premier de 

Folin dans l’uniforme du Rocket. Alexandre Alain a immédiatement porté la marque à 3 à 2 avec son huitième but de la présente campagne. Le but d’Alain a chassé le gardien Martin et Mike Condon est venu en renfort. Ce dernier a par contre cédé sur le premier tir auquel il a fait face, lorsque Kevin Lynch a effectué une brillante pièce de jeu individuelle pour contourner Condon et le battre à l’embouchure du filet. Ross Colton a rétréci l’écart à un but en touchant la cible sur un avantage numérique, mais le Rocket a aussitôt repris une avance de deux buts par l’entremise de Charles Hudon. Posté à son endroit de prédilection sur le jeu de puissance, Hudon a dirigé un laser du cercle droit de mises au jeu qui a eu raison de Condon. Après 40 minutes de jeu, le Rocket avait les commandes 5 à 3. 

À mi-chemin en troisième période, Daniel Walcott a hérité d’une rondelle libre dans l’enclave pour battre Primeau et pour permettre au Crunch de s’approcher à un seul but des Lavallois. Comme ce fut le cas tout au long du duel, la réplique du Rocket ne s’est pas fait attendre. Hudon a marqué son 18e de la saison sur une descente à deux contre un avec son coéquipier Lukas Vejdemo et Karl Alzner a ajouté le but d’assurance dans un filet désert. Cameron Gaunce a marqué le cinquième but des siens dans les dernières secondes de la rencontre. Le Rocket met en banque deux précieux points et prendra la route pour Allentown en Pennsylvanie pour y affronter les Phantoms samedi soir. 

« Après une rencontre positive après la première période, on a vraiment amené un jeu complètement diffèrent en deuxième et même en troisième, je trouvais qu’on a joué beaucoup plus direct », a déclaré Bouchard après le match. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Barber | Folin (Veilleux, Barber) | Alain (Ouellet)| Lynch (Jevpalovs, Alzner) | Hudon (Ouellet, Evans) | Hudon (Evans) | Alzner (Cox) 

SYR: Conacher (Martel, Sieloff) | Raddysh (Colton, Sieloff) | Colton (Foote) | Walcott (Thomas, Yan) | Gaunce (Joseph, Conacher) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 1/3| IN/PK: 0/2 

SYR | AN/PP: 2/2 | IN/PK: 2/3 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Primeau (26/31) | SYR: Martin (4/7) Condon (17/20) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Hudon – LAV 2. Ouellet – LAV 3. Colton – SYR