my test line

CHARLES HUDON MARQUE TROIS BUTS DANS UNE DÉFAITE EN PROLONGATION DU ROCKET 5 À 4 FACE AUX SENATORS

 LAVAL (13 novembre 2019) – Le Rocket de Laval cherchait à inscrire une septième victoire consécutive mercredi soir, alors que les Senators de Belleville étaient les visiteurs à la Place Bell. Dans un match âprement disputé, un tour du chapeau de Charles Hudon n’aura pas été suffisant pour propulser le Rocket vers la victoire. Les Senators ont comblé un déficit de deux buts pour finalement vaincre le Rocket par la marque de 5 à 4 en prolongation. Dans la défaite, Otto Leskinen a récolté trois aides tandis que Riley Barber, qui était de retour au jeu après avoir manqué quelques matchs en raison d’une blessure mineure, a obtenu deux passes. 

Le Rocket a rapidement brisé la glace avec le quatrième but de la saison de l’équipe en désavantage numérique. Quelques minutes après la mise au jeu initiale, Kevin Lynch a habilement déjoué le gardien Marcus Hogberg avec un tir partie supérieure provenant du haut de l’enclave. Lukas Vejdemo a obtenu la mention d’aide sur le but en infériorité numérique de Lynch. Charles Hudon a profité d’une occasion en avantage numérique pour doubler l’avance des siens. Hudon a décoché un tir foudroyant du cercle de mise au jeu pour tromper la vigilance de Hogberg. Otto Leskinen et Riley Barber ont été les complices du sixième de la saison du Québécois. 

Les visiteurs ont entamé la deuxième période en force. Belleville a effacé le retard avec deux buts rapides dans les deux premières minutes du deuxième engagement. Max Verroneau et Josh Norris ont respectivement marqué leur troisième et cinquième filet de la saison pour ramener les deux équipes à la case départ. Le Rocket a su créer de nombreuses chances de marquer de qualité en période médiane sans toutefois parvenir à reprendre les devants. Les meilleures opportunités sont venues des bâtons de Riley Barber et Lukas Vejdemo. Barber avait le gardien Hogberg à sa merci, mais son tir a frappé la barre transversale de plein fouet. Son coéquipier suédois s’est quant à lui vu décerner un tir de pénalité, mais Hogberg a brillamment fermé la porte avec un bel arrêt de la jambière. 

Les Senators ont pris les devants pour une première fois dans le match tôt en troisième période. Vitali Abramov a réalisé une superbe pièce de jeu individuelle avant de battre Primeau d’un tir précis. Cette avance d’un but n’a cependant pas duré très longtemps. Posté à son endroit de prédilection en avantage numérique, Charles Hudon a bénéficié d’une savante passe de Matthew Peca pour prendre un puissant tir frappé sur réception et inscrire son deuxième filet de la soirée. Le septième filet de la saison d’Hudon était loin de satisfaire le Québécois. Peu après que Drake Batherson eût marqué un quatrième but qui redonnait les devants à Belleville, Hudon a mis le 

point d’exclamation à une superbe soirée de travail en complétant son tour du chapeau in extremis dans la dernière minute de jeu pour forcer la prolongation. 

Les visiteurs n’ont eu besoin que de 27 secondes pour mettre fin au match et quitter Laval avec le point supplémentaire par l’entremise d’Alex Formenton. Le point acquis en période de prolongation place le Rocket au premier rang de la division Nord. 

« Quand t’en gagne six, les autres équipes arrivent plus affamées contre nous. Ils sont sortis forts en deuxième avec deux gros buts. On perdait par un but en troisième et je crois qu’on a fait des bonnes choses pour se rattraper et on doit construire la dessus » a souligné Charles Hudon aux médias après le match. 

« C’est certain que ce n’est pas le résultat que je voulais, mais je dois regarder l’ensemble de la performance pour beaucoup de gars… C’est bon que des matchs comme ça nous arrive, ça nous permet d’apprendre que le hockey te fait payer tes erreurs » a déclaré Joël Bouchard. 

Marqueurs/Scorers 

LAV : Lynch (Vejdemo) | Hudon (Leskinen, Barber) | Hudon (Peca, Leskinen) | Hudon (Barber, Leskinen) 

BEL : Veronneau (Formenton, Szwarz) | Norris (Lajoie, Batherson) | Abramov (Jaros, Labrie) | Batherson (Norris) | Formenton (Szwarz, Corrado) 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: (2/8) | IN/PK: (3/4) 

BEL | AN/PP: (1/4) | IN/PK: (6/8) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV : Primeau (20/25) | BEL : Hogberg (33/37) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Formenton – BEL 2. Hudon – LAV 3. Abramov– BEL