my test line

BLANCHISSAGE DE 25 ARRÊTS POUR LINDGREN QUI MÈNE LE ROCKET À UN SIXIÈME GAIN CONSÉCUTIF

 CLEVELAND (9 novembre 2019) – La troupe de Joël Bouchard cherchait à prolonger leur séquence victorieuse historique samedi soir dans le deuxième match l’opposant au club affilié des Blue Jackets de Columbus. Le Rocket a offert une performance sans faille pour remporter une sixième victoire consécutive par la marque de 4 à 0 sur les Monsters à Cleveland. Dans un match marqué par du jeu physique et où la rivalité était palpable, pas moins de 64 minutes de pénalité ont été décernées. Le gardien Charlie Lindgren a signé son premier blanchissage de la saison. 

Le gardien Charlie Lindgren a donné le ton à la rencontre. Alors que son équipe évoluait avec l’avantage d’un homme, Stefan Matteau est parvenu à s’échapper seul devant Lindgren et ce dernier a fermé la porte avec un arrêt spectaculaire du gant pour préserver le score intact. 

Tout comme dans le match de la veille, la première période a été à l’avantage des visiteurs. L’échec-avant agressif du Rocket a mené à plusieurs tirs de qualité sur la cage du gardien Veini Vehvilainen et c’est sur le huitième tir des Lavallois que Kevin Lynch a inscrit les siens au pointage durant une séquence de jeu à quatre contre quatre. Pour marquer son premier filet de la saison, Lynch a déculotté le défenseur adverse avant de battre Vehvilainen d’une feinte magistrale. Lukas Vejdemo et Karl Alzner ont amassé un point sur la séquence. 

Le Rocket a doublé son avance tôt en deuxième période par l’entremise de Matthew Peca. Le rapide attaquant a profité de la circulation devant le filet pour diriger un tir d’un angle restreint qui s’est frayé un chemin derrière Vehvilainen. L’animosité entre les rivaux a monté d’un cran à mi-chemin en deuxième période. Antoine Waked a jeté les gants contre Justin Scott pour venir à la défense de son coéquipier Jake Evans qui venait tout juste d’encaisser un contact sournois par ce même Scott. Après deux périodes de jeu, le gardien Lindgren était parfait avec 18 arrêts. Il a notamment frustré Markus Hannikainen avec son bloqueur sur une descente en échappé. 

Les locaux ont accentué la pression sur le Rocket en troisième période, sans toutefois parvenir à revenir dans la partie. Le gardien du Rocket a continué d’être un élément clé pour son équipe en troisième période avec sept arrêts, dont plusieurs sur des occasions de marquer de qualité. Alex Belzile a inscrit deux buts dans un filet désert pour sécuriser la victoire et les deux points au classement. Avec cette victoire, le Rocket a complété avec brio le balayage des Monsters avec deux victoires convaincantes sur la route. 

« C’est définitivement une victoire d’équipe ce soir. Toute l’équipe était investie. Pour un gardien, c’est très motivant et inspirant de voir ses coéquipiers se sacrifier en bloquant des tirs comme ils l’ont fait ce soir » a souligné le gardien Charlie Lindgren aux médias après le match. 

Marqueurs/Scorers 

LAV: Lynch (Vejdemo, Alzner) | Peca | Belzile (Vejdemo) – EN | Belzile (Juulsen) – EN – SH 

CLE: 

Unités spéciales/Special teams 

LAV | AN/PP: 0/4 | IN/PK: (6/6) 

CLE | AN/PP: 0/6 | IN/PK: (4/4) 

Gardiens/Goaltenders 

LAV: Lindgren (25/25) CLE: Vehvilainen (25/27) 

Trois étoiles/Three stars 

1. Lindgren – LAV 2. Lynch – LAV 3. Peca – LAV