my test line

BELZILE DE RETOUR FACE AUX MONSTERS!

Par Anthony Marcotte

Il y aura du sang neuf dans la formation de Joël Bouchard mercredi soir à la Place Bell quand les Monsters de Cleveland effectueront leur troisième visite de la saison (19h sur les ondes du 91,9 Sports, de RDS ou via AHL tv). Véritable bougie d’allumage de l’équipe depuis la saison dernière, Alex Belzile sera de retour au jeu après deux semaines d’absence. C’est ce qu’a confirmé Joël Bouchard après l’entraînement de son équipe, mardi.

« Je me sens très bien présentement, s’est exclamé le principal intéressé dans sa bonne humeur habituelle dans le vestiaire. Je n’ai plus mal nulle part donc c’est de bon augure pour le match de demain soir. »

Ébranlé par une mise en échec par derrière il y a quelques semaines à Toronto, le numéro 22 du Rocket estime qu’un peu de recul lui fera le plus grand bien.

« Des fois, un peu de repos te permet de revenir avec encore plus le couteau entre les dents. On pratique un sport très physique alors c’est normal que des blessures arrivent. J’ai tout de même suivi tous les matchs et j’ai constaté que nous avons été dans le coup à tous les soirs, avec des retours en force à Belleville et Spingfield malgré les défaites. On a commis quelques erreurs mentales et il faudra apprendre de ça, d’autant plus que notre horaire ressemble beaucoup à ce qu’on a eu la semaine passée. »

Le calendrier du Rocket continue de faire jaser dans le vestiaire et il faut admettre que la situation est assez particulière. L’équipe vient de revenir d’un voyage de trois matchs sur la route et devra repartir jeudi pour visiter de nouveau les mêmes villes, soit Syracuse et Springfield, vendredi et samedi. Formation la plus occupée de sa division avec 24 matchs joués, le Rocket a peu de répit jusqu’ici.

« Depuis le début de la saison, nous tentons de bien gérer nos énergies. Nous sommes très en forme et ça nous permet souvent de prendre le dessus sur nos adversaires pendant les matchs. Notre vitesse nous permet de tirer notre épingle du jeu », a poursuivi Belzile.

Avec la blessure de Phil Varone et les rappels de Charles Hudon et de Matthew Peca, le retour de Belzile tombe à point chez le Rocket. Il s’agira de voir si l’entraîneur sera tenté de l’utiliser sur le flanc gauche, lui qui est droitier, avec le départ de Peca.

Par ailleurs, le capitaine Xavier Ouellet devrait aussi réintégrer la formation quelque part cette semaine, lui qui est ennuyé par une blessure au bas du corps depuis le 13 novembre. Pour sa part, Noah Juulsen sera placé au repos cette semaine en raison de ses maux de tête récurrents.

Un match très important mercredi soir

Le duel qui attend le Rocket face aux Monsters de Cleveland sera particulièrement important, mercredi. La troupe de Mike Eaves amorce un voyage de quatre matchs dans l’est avec un arrêt à Laval sur une séquence de seulement trois victoires à ses dix dernières sorties. En fait, cette équipe n’a que trois victoires depuis que le Rocket avait balayé les honneurs d’un programme double à Cleveland les 8 et 9 novembre dernier. Résultat des courses, les Monsters se retrouvent au 7e rang de la division Nord, à 3 points d’une place en séries.

Charlie Lindgren était d’ailleurs devant le filet de l’équipe lors du deuxième match, un jeu blanc de 3-0. Lindgren, malgré l’arrivée de Keith Kinkaid dans l’entourage de l’équipe, sera le gardien d’office. Joël Bouchard a l’intention de poursuivre un certain système d’alternance entre les deux portiers, une situation qu’il estime gagnante pour tous les acteurs concernés depuis le début de la saison.

«  C’est le tour de Charlie. Il vient d’avoir un super bon match à Syracuse alors on ne changera pas la rotation. Je n’ai pas encore eu la chance de parler à (Keith) Kinkaid. On va lui laisser le temps de digérer tout ça (un retour dans les mineures) avant de le rencontrer. J’ai un travail à faire. C’est de m’assurer qu’il arrive ici, qu’il travaille et qu’il se tienne près pour retourner en haut. Pour moi, il n’y a rien qui change dans ma façon d’aborder les choses. »

Kinkaid devrait donc effectuer ses débuts avec le Rocket sur la route vendredi alors que la formation lavalloise visitera de nouveau Syracuse. Le gardien américain n’a pas vu d’action dans la Ligue américaine depuis la saison 2014-2015 avec les défunts Devils d’Albany, une formation qui a depuis déménagée à Binghamton dans l’état de New York. En 143 matchs en carrière dans le circuit Andrews, Kinkaid a remporté 69 matchs, réussi 10 jeux blancs et montré une moyenne 2.60 et un pourcentage d’arrêts à .910%.