my test line

Aperçu des séries : Le Rocket de Laval affronte le Crunch de Syracuse en demi-finale de division

Par Dylan Buvat

Avec une victoire décisive de 5-1 sur le Crunch de Syracuse lors de leur dernier match de la saison régulière, le Rocket de Laval s’est assuré de la troisième place dans la division Nord et un laissez-passer pour les demi-finales de division.

Le Rocket affrontera le Crunch de Syracuse dans sa première série éliminatoire de l’histoire de la franchise.

Les deux équipes se sont affrontées à huit occasions au cours de la dernière saison, Laval ayant remporté cinq de ces affrontements inter-division (5-3-0). Le Rocket a également battu le Crunch au total des buts 24 à 21 lors de ces matchs.

Le Crunch ne doit pas être pris à la légère dans cette série au meilleur des cinq puisque l’équipe basée dans la région de New York compte plusieurs buteurs hautement qualifiés, dont deux anciens attaquants des Canadiens de Montréal, Charles Hudon et Gabriel Dumont, qui ont tous deux marqué 30 buts chacun la saison dernière.

Le Rocket devra également trouver un moyen d’éliminer l’attaquant vétéran Riley Nash, qui compte 661 matchs de hockey dans la LNH à son actif, dont 34 matchs éliminatoires. Nash a été un gros contributeur offensif pour le Crunch dans la seconde moitié de leur saison, avec 10 buts et 18 points en 17 matchs.

Malgré leur capacité à marquer des buts, les Crunch ont terminé 22e dans la AHL pour les buts contre, accordant une moyenne de 3,01 buts par match. Maxime Lagacé, qui est pressenti d’être leur gardien partant dans cette série, a terminé la saison avec une moyenne de 2,31 et un Sv% de ,910.

Le Rocket, quant à lui, a connu une saison solide avec une attaque équilibrée. Les attaquants Jean-Sébastien Dea et Rafael Harvey-Pinard seront assurément mis à l’épreuve cette série. Dea a mené le Rocket au chapitre des buts avec 26, tandis qu’Harvey-Pinard a été le meilleur pointeur de l’équipe en saison régulière avec 56. Le gardien Kevin Poulin, qui a remporté le prix du gardien du mois dans la LAH en février, a terminé la saison avec une fiche de 18-8- 3 et avec un 2.34 GAA et un .920 Sv%.

Le match 1 des demi-finales de division entre le Rocket et le Crunch se jouera le 6 mai à 19 h. Veuillez consulter le programme complet ci-dessous. Pour des billets pour les matchs à domicile à Laval, visitez RocketLaval.com.