UN BUT EN FIN DE MATCH COULE LE ROCKET QUI S’INCLINE 3 À 2 FACE AUX MONSTERS

par Rocket de Laval
5 avril 2019

LAVAL (5 avril 2019) Le Rocket de Laval affrontait les Monsters de Cleveland pour le second duel du programme double vendredi soir à la Place Bell dans un match âprement disputé. Les visiteurs l’ont emporté par la marque de 3 à 2 grâce à un but en toute fin de rencontre.

 

Le Rocket, qui présentait pour un second match consécutif une formation à 11 attaquants, a débuté la rencontre avec le couteau entre les dents. Avec à peine cinq minutes d’écoulées à la première période, une pénalité à retardement aux Monsters a permis à Michael McNiven de retraiter au banc à la faveur d’un sixième patineur. Alex Belzile a profité du surnombre pour inscrire son 18e but de la saison en battant le gardien Brad Thiessen d’un tir frappé de l’enclave. Les Monsters ont par la suite échoué à convertir leurs opportunités en avantage numérique et la première période s’est conclue par la marque de 1 à 0 pour Laval.

 

Brett Lernout a profité du trafic devant Thiessen pour inscrire son quatrième de la saison grâce à un magnifique lancé frappé qui a permis au Rocket de doubler son avance. La riposte des Monsters est venue une minute plus tard, du bâton de Derek Barach, qui a déjoué McNiven, puis Zac Dalpe a ramené les équipes à la case départ avec vingt secondes à faire au second engagement.

 

L’égalité de 2 à 2 a persisté pour la grande partie de la troisième période et les deux équipes semblaient se diriger vers la prolongation. Dans les derniers instants du match, Derek Barach, la première étoile de la rencontre, a marqué le but gagnant grâce à son deuxième de la soirée. Le Rocket a tout tenté en fin de match pour aller chercher le but égalisateur, mais les Monsters ont quitté Laval avec les deux points en banque.

 

Le Rocket jouera son dernier match à domicile de la saison samedi le 6 avril contre les Bears de Hershey à 15h et complètera sa saison avec un voyage d’une semaine.

 

 

Marqueurs:

LAV: Belzile (Alzner, Audette) | Lernout (Lamarche, Kile)

CLE: Barach (Simpson, Letestu) | Dalpe (Sherwood, Carlsson) | Barach

 

Gardiens: LAV: McNiven (22/25) | CLE: Thiessen (14/16)

 

Rocket Powerplay: 0/0 | Rocket Penalty Kill: 3/3

 

Trois étoiles : 1. Derek Barach – CLE | 2. Phélix Martineau – LAV | 3. Alex Belzile – LAV