LE FRANC SUCCÈS DE LA TOURNÉE DU ROCKET

LA CINQUIÈME ÉDITION AVAIT LIEU DE FAÇON VIRTUELLE ET ELLE ÉTAIT PRÉSENTÉE PAR DÉCATHLON EN COLLABORATION AVEC LA FROMAGERIE ST-ALBERT ET HOCKEY QUÉBEC.

Présentée par Décathlon et en collaboration avec la Fromagerie St-Albert, le Rocket est fier du franc succès de la cinquième édition de la Tournée du Rocket. Hockey Québec s’est également joint comme collaborateur du programme en offrant la chance aux entraîneurs qui ont participé aux formations d’obtenir des points de perfectionnement (PNCE). Cette initiative communautaire a eu lieu de manière 100% virtuelle pour une deuxième année consécutive et elle a permis aux entraîneurs de hockey mineur de partout au Québec d’aiguiser leurs compétences et d’enrichir leurs connaissances en suivant les conseils de notre groupe d’entraîneurs composé de Jean-François Houle (entraîneur-chef), Marco Marciano (entraîneur des gardiens de but), Kelly Buchberger et Martin Laperrière (entraîneurs adjoints).

Les participants ont pu bénéficier de quatre formations (trois en français et une en anglais). Les thématiques abordées ont été le leadership et la communication, être gardien est plus qu’arrêter le premier tir, déconstruire la sortie de zone et utiliser le jeu en espace restreint pour développer le sens du jeu des joueurs.

Plus de 600 participants se sont inscrits aux diverses formations de la Tournée du Rocket. L’équipe lavalloise est très fière d’avoir pu accueillir virtuellement des participants de partout au Québec, allant de Laval, à l’Abitibi, au Saguenay et bien plus.

« Le groupe d’entraîneurs et moi sommes très fiers d’avoir participé au bon déroulement de la Tournée du Rocket cette année. Il était très important pour nous de partager nos expériences et connaissances afin d’aider les entraîneurs à devenir meilleurs. Nous espérons grandement que les participants sortiront grandis de ces formations et qu’ils pourront appliquer les différentes informations apprises dans leurs équipes respectives », a dit Jean-François Houle, entraîneur-chef du Rocket de Laval.

Le Rocket de Laval est fier de dire mission accomplie, alors que cette initiative avait pour but de renforcir nos liens avec les associations de hockey mineur à travers la province et aussi de contribuer au développement des jeunes joueurs et entraîneurs au Québec.

Revoyez les formations !

Session 1: Jean-François Houle / Leadership & Communication

Session 2: Marco Marciano / Être gardien, c'est plus qu'arrêter le premier tir

Session 3: Kelly Buchberger / Déconstruire la sortie de zone pour qu'elle s'applique du novice au junior 

Session 4: Martin Laperrière / Utiliser le jeu en espace restreint pour développer le sens du jeu des joueurs