SCHLEMKO ET KILE MARQUENT DANS UNE DÉFAITE DE 4 À 2 DU ROCKET FACE AUX BEARS

par Rocket de Laval
27 janvier 2019

HERSHEY (26 JANVIER 2019) Les joueurs du Rocket de Laval n’ont jamais abandonné dans leur duel les opposant aux Bears samedi soir à Hershey. La troupe de Joël Bouchard a orchestré une remontée après avoir tiré de l’arrière par trois buts, mais les visiteurs n’ont toutefois pu forcer la prolongation. Le Rocket s’est finalement incliné 4 à 2 contre les Bears dans le dernier match de l’équipe avant la pause du match des étoiles. Dans la défaite, David Schlemko et Alex Kile ont marqué leur premier but dans l’uniforme du Rocket.

 

Les Bears ont pris les devants tôt dans la rencontre lorsque Nathan Walker a profité d’une occasion en avantage numérique des siens pour inscrire son dixième but de la saison. Walker a battu le gardien Michael McNiven en logeant le disque au-dessus de sa jambière après avoir accepté une passe parfaite de son coéquipier Mike Sgarbossa. McNiven s’est par la suite surpassé devant la cage du Rocket, notamment avec un brillant arrêt sur une descente à deux contre un.

 

Les Bears ont doublé leur avance à mi-chemin en deuxième période. Alors que ces derniers bénéficiaient à nouveau d’un jeu de puissance, Mike Sgarbossa a complété un jeu tic-tac-toe parfaitement orchestré par Ryan Sproul et Jayson Megna pour inscrire son 20e filet de la saison. Les unités spéciales des Bears ont continué de faire mal au Rocket. Moins d’une minute après le but de Sgarbossa, le Rocket s’est fait prendre durant un avantage numérique et Beck Malenstyn a porté la marque à 3 à 0 en désavantage numérique. Sgarbossa a ajouté un troisième point dans le match sur le but de Malenstyn. Le Rocket est parvenu à s’inscrire à la marque avec cinq minutes à jouer en période médiane lorsque David Schlemko a pris le gardien Vitek Vanecek par surprise avec un tir des poignets immédiatement après une mise au jeu en zone offensive.

 

Le premier but d’Alex Kile avec le Rocket est survenu tôt en troisième période et a semblé donner le ton à la troisième période. Le Rocket a continué d’appliquer de la pression sur la défensive adverse jusque dans les dernières secondes du match, mais le but égalisateur n’est finalement jamais venu. Le quatrième et dernier but des Bears a été marqué dans un filet désert en fin de rencontre pour mettre le match hors de portée des visiteurs.

 

 

 

 

Marqueurs:

 

LAV: Schlemko (Audette, Grenier) | Kile (Martineau, Ouellet)

 

HER: Walker (Sgarbossa, Ness) | Sgarbossa (Megna, Sproul) | Malenstyn (Sgarbossa) | Barber

 

Gardiens: LAV: McNiven (27/31) | HER: Vanecek (19/21)

 

Avantage numérique : 0/4 | Désavantage numérique : 3/5

 

Trois étoiles: 1. Mike Sgarbossa – HER | 2. Beck Malenstyn – HER | 3. Nathan Walker – HER