PRENDRE SOIN DE NOTRE MONDE GRÂCE AU HOCKEY

par Rocket de Laval
2 avril 2019

LAVAL (2 avril 2019) – Le sport peut guérir bien des maux, c’est connu. L’engagement communautaire et social du Rocket de Laval le démontre également. Des membres de l’équipe ont pris une pause de hockey le temps d’un après-midi aujourd’hui pour rendre visite aux patients et au personnel du Centre intégré de cancérologie (CICL) de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé. L’entraîneur-chef Joël Bouchard était accompagné du vice-président des opérations et du développement de la Place Bell, Mark Weightman, ainsi que de l’attaquant québécois Alexandre Alain et de la mascotte de l’équipe, Cosmo.

 

Les représentants du Rocket ont profité de leur visite à l’hôpital pour remettre un chèque de 4 000$ au directeur général de la Fondation, M. André Malacket, et au président-directeur-général du CISSS de Laval, M. Christian Gagné. Cette somme a été recueillie dans le cadre du match spécial « Hockey contre le cancer », qui a eu lieu le 2 novembre dernier.

 

« Le cancer peut parfois apporter quelque chose de positif. Oui, il y a de beaux moments grâce à la maladie. Et ce soir-là, Julie et moi étions d’accord sur ce point. Merci à la Fondation Cité de la Santé et au Rocket de Laval pour ce super beau moment! Merci la vie! », de dire Normand Fonseca et Julie Dussault, patients en rémission de cancer et responsables de la mise au jeu protocolaire lors du match du 2 novembre.

 

« Ce montant de 4 000 $ permettra de financer des projets pour les patients et l’acquisition d’équipements médicaux essentiels pour le traitement du cancer dans notre région. Au-delà de la somme recueillie, ce partenariat avec le Rocket de Laval est très riche pour nous, car il crée des moments heureux pour des gens comme Julie et Normand. C’est ça, prendre soin de notre monde », a déclaré M. Malacket.

 

Malgré la jeune histoire du Rocket de Laval, les liens qui unissent l’équipe lavalloise à la Fondation Cité de la Santé sont déjà nombreux et solides. Les efforts conjoints de levée de fonds depuis deux ans ont notamment permis d’amasser plus de 20 000$ pour soutenir la mission de la Fondation, soit de contribuer à l’amélioration des soins et des services offerts au CISSS de Laval. De plus, le Rocket a participé aux soirées de reconnaissance du personnel en soins infirmiers et aux membres du Conseil multidisciplinaire du CISSS de Laval, en offrant un lot pour l’encan de l’Avant-première bénéfice du Salon de l’Auto de Montréal, ainsi que des billets de match pour les bénévoles de la Fondation.

 

« La journée d’aujourd’hui marque un autre jalon important de notre collaboration avec la Fondation Cité de la Santé. Par son importance dans la grande région de Laval et ses multiples champs d’expertise, cet hôpital est un acteur incontournable de notre communauté et un grand sentiment de fierté nous habite aujourd’hui d’être à leurs côtés », de dire M. Weightman. « D’être ici aujourd’hui et de rencontrer le personnel du Centre de cancérologie et des familles lavalloises rend notre association encore plus tangible et importante à mes yeux. C’est un partenariat sans précédent pour le Rocket qui bénéficie ultimement à tous les Lavallois », a renchéri Weightman.

 

Il s’agissait d’une deuxième visite du Rocket à l’Hôpital Cité-de-la-Santé en autant de saisons. Un groupe de joueurs accompagné de Cosmo avaient également parcouru les couloirs de l’hôpital l’année dernière durant la période des Fêtes pour aller à la rencontre des patients et apporter réconfort aux familles.