PREMIER BUT DE DALE WEISE DANS UNE DÉFAITE DE 4 À 2 CONTRE LE CRUNCH

par Rocket de Laval
21 février 2019

SYRACUSE (20 février 2019) – Dale Weise a inscrit son premier but dans l’uniforme du Rocket de Laval, mais ce fut insuffisant puisque les Lavallois se sont inclinés par la marque de 4 à 2, mercredi soir, face au Crunch au Onondaga County War Memorial Arena de Syracuse.

 

Le Crunch a ouvert la marque avec moins de cinq minutes à jouer en première période par l’entremise du septième but de la saison de Gabriel Dumont. Puis, Cory Conacher a doublé l’avance des siens à peine une minute plus tard. Cameron Gaunce et Andy Andreoff ont récolté les passes sur le 18e de la saison de Conacher. Avant la fin du premier engagement, Maxim Lamarche a récupéré une rondelle libre en zone adverse et a trouvé le fond du filet avec un tir du revers. Il s’agissait du deuxième de la saison pour le défenseur du Rocket.

 

Alexander Volkov a redonné une priorité de deux buts aux locaux, en milieux de période médiane. L’attaquant du Crunch a feinté le gardien Charlie Lindgren et a soulevé la rondelle par-dessus sa jambière pour porter la marque 3 à 1. Quelques instants plus tard, alors que le Rocket évoluait en avantage numérique, Dale Weise a redirigé une superbe passe de son coéquipier Jake Evans derrière le gardien du Crunch, Eddie Pasquale. Il s’agissait du premier but de Dale Weise avec sa nouvelle équipe.

 

Alex Barre-Boulet, avec son 23e filet de la saison, a marqué le but d’assurance pour le Crunch avec un peu plus de cinq minutes à faire au match. Alors qu’il évoluait en avantage numérique en fin de rencontre, le Rocket a retiré Lindgren à la faveur d’un sixième patineur pour tenter de combler le déficit de deux buts. Le Crunch a finalement résisté aux assauts des visiteurs pour remporter le match par la marque de 4 à 2.

 

« Ce qui est dommage, c’est que je crois que nous avons compétitionné et joué un bon match », a dit Bouchard après le match. « Notre exécution a parfois fait défaut, on a jonglé un peu plus que d’habitude avec la rondelle. Cependant, j’ai trouvé qu’on avait beaucoup d’énergie au début du match. Nous sommes venus pour jouer ».

 

Marqueurs :

 

LAV: Lamarche | Weise (Evans, Belzile)

 

SYR: Dumont (Verhaeghe, Barre-Boulet) | Conacher (Gaunce, Andreoff) | Volkov (Stephens, Gaunce) | Barre-Boulet (Verhaeghe, Andreoff)

Gardiens de but : LAV: Lindgren (17/21) | SYR: Pasquale (23/25)

 

Avantage numérique du Rocket : 1/4| Désavantage numérique du Rocket : 1/2

 

Trois étoiles : 1. Alex Barre-Boulet – SYR 2. Cameron Gaunce – SYR  3. Dale Weise – LAV