MORAVCIK MARQUE SON PREMIER BUT DANS UNE DÉFAITE DE 4 À 2 FACE AUX CHECKERS

par Rocket de Laval
24 novembre 2018

CHARLOTTE (24 novembre 2018) Le Rocket de Laval a subi une défaite de 4 à 2 samedi soir au Bojangles’ Coliseum de Charlotte dans le premier de deux matchs les opposant aux Checkers, le club affilié des Hurricanes de la Caroline. Dans la défaite, le défenseur Michal Moravcik a marqué son premier but dans l’AHL et le capitaine Byron Froese a inscrit son sixième filet de la saison.

 

La première période s’est déroulée à vive allure, alors que les Checkers ont rapidement pris les devants 2 à 0 dans la rencontre. Malgré un lent départ, les hommes de Joël Bouchard ont terminé la période en force, parvenant à s’inscrire au tableau indicateur par l’entremise de Moravcik sur des passes d’Audette et de Sproul. Le premier vingt s’est conclu à l’avantage de l’équipe de première position dans l’AHL 10-6 au chapitre des tirs au but.

 

Byron Froese a créé l’égalité en début de période médiane, déjouant le gardien Alex Nedelijkovic du revers après qu’une rondelle eut dévié sur un défenseur devant le filet adverse. Malheureusement pour les visiteurs, l’égalité a été brisée d’un tir des poignets de Jake Bean à peine deux minutes après le but de Froese. Aleksi Saarela a ajouté à l’avance des siens dans les derniers instants du deuxième tiers durant un avantage numérique.

 

Charlie Lindgren a donné une chance à son équipe de revenir dans la rencontre en bloquant les sept tirs dirigés vers lui en troisième période, mais son opposant Nedelijkovic s’est également dressé pour repousser les attaques des joueurs du Rocket avec succès. La troisième période s’est terminée sans but, et les Checkers ont remporté le premier affrontement de la saison entre les deux équipes par la marque de 4 à 2. Le Rocket aura l’occasion de venger la défaite dès demain, alors que les Lavallois se mesureront à nouveau aux Checkers. La mise au jeu initiale est prévue pour 13 h.

 

« L’histoire c’est que nous jouons contre la meilleure équipe de la ligue et nous ne sommes pas sortis de la façon que l’on voulait. Nous nous sommes accrochés, mais quand tu pars de la sorte contre une bonne équipe comme ça, tu vas payer le prix. » a dit Bouchard après le match.

 

 

 

 

 

 

 

Marqueurs:

 

LAV: Moravcik (Sproul, Audette) | Froese (Evans)

CHA: Zykov (McKegg, Wesley) | Brown (Saarela, Renouf) | Bean (McKeown, Pu) | Saarela (McKegg, McKeown)

 

Gardiens: LAV: Lindgren (21/25) | CHA: Nedelijkovic (14/16)

 

Avantage numérique Laval : 0/3 | Désavantage numérique Laval :  4/5

 

Trois étoiles: 1. Aleksi Saarela – CHA | 2. Greg McKegg – CHA | 3. Patrick Brown – CHA