MCNIVEN BRILLE DANS UNE VICTOIRE DE 3 À 1 DU ROCKET SUR LES SENATORS

par Rocket de Laval
13 décembre 2018

LAVAL (12 décembre 2018) Michael McNiven a bloqué 18 des 19 tirs dirigés vers lui pour mener les siens à une victoire de 3 à 1 face aux Senators de Belleville mercredi soir à la Place Bell. La solide performance du gardien du Rocket lui a valu la première étoile de la rencontre. Hunter Shinkaruk a marqué son troisième but de la saison et Alexandre Grenier a pour sa part récolté deux points dans la victoire.

 

Les vétérans de la brigade défensive du Rocket ont fait sentir leur présence en première période, alors qu’ils revendiquent sept des neuf tirs de l’équipe lavalloise. Maxim Lamarche a dirigé trois lancers sur le filet adverse à lui seul. Les deux gardiens en présence se sont signalés tout au long du premier engagement avec des arrêts importants et souvent spectaculaires pour préserver une feuille de pointage vierge après vingt minutes de jeu.

 

Avec plus de la moitié de la deuxième période d’écoulée, Nikita Jevpalovs a déjoué le gardien Hogberg grâce à une splendide feinte spin-o-rama pour inscrire son cinquième filet de la saison. La manœuvre spectaculaire a permis au Rocket d’ouvrir la marque et la défense a fait le travail pour contenir et limiter les visiteurs à seulement trois tirs en période médiane.

 

Inspirés par la performance de leur gardien après un autre bel arrêt, cette fois sur Tobias Lindberg en échappé, les joueurs du Rocket ont continué de défier Hogberg en dirigeant des rondelles au filet. Hunter Shinkaruk a vu ses efforts être récompensés quand ce dernier est parvenu à doubler l’avance des siens avec un tir précis dans le bas du filet en utilisant le défenseur adverse comme écran. Ce but s’est avéré le but gagnant, puisque Belleville a brisé le jeu blanc de McNiven en toute fin de partie. Alexandre Grenier a marqué dans un filet désert avec 18 secondes à faire pour sécuriser les deux points.

 

« J’avais bien évidemment le jeu blanc en tête, mais mon but est de donner une chance de gagner à mon équipe. J’ai le sentiment d’avoir bien fait ce soir », a expliqué McNiven après le match.

 

L’entraîneur-chef Joël Bouchard a également encensé le travail de son gardien. « Il a été très bon encore aujourd’hui. Il n’a pas été chanceux sur le dernier but. Quand il a été sollicité, il a été calme et il a amené de la confiance à l’équipe », a expliqué McNiven après le match.

 

 

Marqueurs:

LAV: Jevpalovs (Mete)|Shinkaruk (Grenier)|Grenier

BEL: Englund (Wolanin)

 

Gardiens : LAV: McNiven (18/19) | BEL: Hogberg (21/24)

 

Avantage numérique Rocket : 0/4 | Désavantage numérique Rocket :  3/3

 

Trois étoiles : 1. Michael McNiven – LAV | 2. Nikita Jevpalovs – LAV | 3. Hunter Shinkaruk – LAV