LES UNITÉS SPÉCIALES DU ROCKET BRILLENT DANS UNE VICTOIRE DE 6 À 2 CONTRE LES MARLIES

par Rocket de Laval
14 novembre 2018

LAVAL (13 novembre 2018) Le Rocket de Laval n’avait jamais vaincu les Marlies de Toronto à la Place Bell avant mardi soir. Les joueurs de Joël Bouchard ont finalement renversé la tendance dans une victoire convaincante contre leurs plus grands rivaux par la marque de 6 à 2, avec deux buts en avantage numérique et 12 différents joueurs ayant noirci la feuille de pointage.

 

L’attaque du Rocket a connu un excellent début de match, alors que cinq buts ont été marqués, dont trois en faveur du Rocket. Seulement 59 secondes ont suffi à Lukas Vejdemo pour enfiler son troisième filet de la saison sur une passe d’Alexandre Grenier, qui a feinté le gardien Jeff Glass pour finalement remettre à son coéquipier et permettre à celui-ci de pousser la rondelle au fond du filet. Malgré un but rapide de Toronto nivelant la marque, deux occasions en supériorité numérique ont permis au Rocket de reprendre les devants et ainsi chasser Jeff Glass du match. Le gardien Eamon McAdam a ensuite été appelé en renfort. Le premier vingt a pris fin par la marque de 3 à 2 à l’avantage des locaux.

 

Tôt en deuxième période, un avantage numérique a donné une opportunité en or aux Marlies d’égaler la marque, mais le Rocket s’est bien défendu en écoulant plusieurs secondes dans la zone des visiteurs. La pression exercée par les joueurs de Laval a permis à Vejdemo d’inscrire son deuxième but de la soirée, suivi de près par Maxim Lamarche avec son premier but de la saison qui a fait 5 à 2 à la fin de la période.

 

« Il a été très bon et il a eu beaucoup de bons moments lors des derniers matchs, » a affirmé Bouchard à propos de Vejdemo, qui a été nommé la première étoile du match. « Je suis dur avec lui et je lui en demande beaucoup, et il le sait, mais j’aime son investissement au sein de l’équipe. »

 

Les efforts de Vejdemo jumelés à ceux de ses coéquipiers ont limité les Marlies à seulement trois tirs au but en troisième période, tous stoppés par Charlie Lingdren. La troisième période s’est terminée sur un but de Daniel Audette, son deuxième de la saison.

 

Marqueurs :

LAV: Vejdemo (Grenier, Shinkaruk) | Froese (Alain, Sproul) | Chaput (Evans, Kulak) | Vejdemo | Lamarche (Belzile, Chaput) | Audette

TOR: Mueller | Mueller (Bracco, Borgman)

 

Gardiens :

LAV: Lindgren (18/20)

TOR: Glass (4/7) | McAdam (21/24)

 

Avantage numérique Rocket : 2/6 | Désavantage numérique Rocket :  3/3

 

Trois étoiles : 1. Lukas Vejdemo – LAV | 2. Michael Chaput – LAV | 3. Hunter Shinkaruk – LAV