LES MONSTERS REMPORTENT LE SECOND MATCH DU PROGRAMME DOUBLE 5 À 4 EN TIRS DE BARRAGE

par Rocket de Laval
19 janvier 2019

LAVAL (19 JANVIER 2019) Daniel Audette et Xavier Ouellet ont récolté trois points chacun, mais le Rocket s’est finalement incliné 5 à 4 en tirs de barrage dans un match à caractère offensif face aux Monsters de Cleveland devant 6 732 partisans réunis à la Place Bell samedi après-midi. Le Rocket s’est bien battu et est parvenu à revenir de l’arrière à trois reprises dans la rencontre pour soutirer un important point au classement.

 

Kole Sherwood a récupéré une rondelle qui avait glissé sous le bras du gardien Connor LaCouvee pour permettre aux Monsters de prendre les devants 1 à 0 en première période. L’avance des visiteurs a toutefois été de courte durée. Alex Belzile a enfilé son dixième filet de la saison après avoir recouvré une rondelle libre devant le filet défendu par le Québécois Jean-Francois Berube. Les Monsters ont repris leur avance lors d’un avantage numérique en fin d’engagement pour retraiter au vestiaire avec une avance de 2 à 1.

 

Après six minutes de jeu en période médiane, Daniel Audette a servi une sublime passe à Xavier Ouellet qui a marqué son premier but dans l’uniforme du Rocket. Antoine Waked a également récolté une mention d’aide sur le but qui a créé l’égalité 2 à 2. En fin d’engagement, Vitaly Abramov a redonné une priorité d’un but à son équipe sur des passes des joueurs québécois Maxime Fortier et Samuel Vigneault. Les deux gardiens ont été occupés en deuxième période, alors que les Monsters ont dirigé 14 tirs vers le filet contre 18 pour la troupe de Joël Bouchard.

 

Audette a récolté son troisième point du match en créant l’égalité en avantage numérique, et Alexandre Grenier a donné les devants à son équipe pour la première fois de la rencontre avec son huitième de la saison. Les Monsters ont créé l’égalité avec un peu plus de trois minutes à faire au match. La prolongation n’a pas fait de maître, malgré de bonnes chances de marquer de part et d’autre. Alex Broadhurst a déjoué Connor LaCouvee en tirs de barrage pour donner la victoire 5 à 4 aux Monsters de Cleveland.

 

« C’était un bon match pour les partisans, et nos partisans étaient très bruyants ce soir », a affirmé Bouchard après la rencontre. « Les partisans ont créé une belle ambiance. Les gens disent que c’est le type de match qui ravit les partisans et pas l’entraineur, mais je peux vous assurer que c’était une rencontre plaisante pour l’entraineur. Quand ton équipe compétitionne comme ça, c’est encourageant ».

 

Marqueurs:

 

LAV: Belzile (Froese, Audette) | Ouellet (Audette, Waked) | Audette (Ouellet, Belzile) | Grenier (Ouellet, Verbeek)

 

CLE: Sherwood (Robinson, Dalpe) | Letestu (Scott, Broadhurst) | Abramov (Fortier, Vigneault) | Collins (Scott, Abramov)

 

Gardiens: LAV: LaCouvee (34/38) ǀ CLE: Berube (36/40)

 

Avantage numérique : 1/3| Désavantage numérique : 3/4

 

Trois étoiles:

  1. Vitaly Abramov – CLE | 2. Jean-Francois Berube – CLE| 3. Xavier Ouellet – LAV