LES COMETS L’EMPORTENT 3 À 2 SUR LE ROCKET

par Rocket de Laval
22 novembre 2018

UTICA (21 novembre 2018) Le Rocket de Laval affrontait les Comets dans un duel de la Division Nord mercredi soir au Adirondack Bank Center d’Utica. Dans ce deuxième match d’une séquence de quatre sur les patinoires adverses, la troupe de Joël Bouchard a encaissé un revers de 3 à 2. Michael Carcone a connu performance d’un but et d’une aide dans la victoire.

 

Malgré un net avantage de 9-2 au chapitre des tirs, le Rocket a été la première équipe à accorder un but. Les Comets ont ouvert la marque après sept minutes de jeu par l’entremise de Carcone, qui a battu le gardien Lindgren sur une descente en échappé. L’avance des locaux a tenu jusqu’en deuxième période, alors que Nikita Jevpalovs a inscrit son troisième filet de la saison pour faire 1 à 1 quelques minutes après le début du deuxième engagement. Lukas Vejdemo et Michal Moravcik ont récolté les mentions d’aide. À son premier match cette saison, le gardien Thatcher Demko a été nommé la première étoile de la rencontre avec 19 arrêts.

 

Alex Belzile a porté la marque à 2 à 1 en faveur du Rocket après avoir déjoué Demko d’un bon tir des poignets sur une descente à deux contre 1 en désavantage numérique. Charlie Lindgren s’est distingué avec brio pour protéger l’avance des siens en fin de deuxième période, particulièrement sur un bel arrêt de la jambière sur Reid Boucher.

 

Un but rapide de Dylan Blujus en troisième période a ramené les deux équipes à la case départ. Le but gagnant est venu du bâton d’Evan McEney pendant un avantage numérique. Ce dernier est parvenu à tromper la vigilance de Charlie Lindgren qui devait travailler avec la vue obstruée. Les joueurs du Rocket ont augmenté la pression en fin de match pour tenter d’inscrire le but égalisateur, mais sans toutefois être en mesure de trouver le fond du filet.

 

Marqueurs :

LAV: Sproul (Vejdemo, Jevpalovs) | Belzile (Alain, Lamarche)

UTI: Carcone (Cameranesi) | Blujus (Palmu, Gadjovich) | McEney (Carcone, Boucher)

 

Gardiens :

LAV: Lindgren (14/17) | UTI: Demko (19/21)

 

Avantage numérique Rocket: 0/5 | Désavantage numérique Rocket: 4/5

 

Trois étoiles : 1. Thatcher Demko – UTI | 2. Evan McEney – UTI | 3. Michael Carcone – UTI