LES CHECKERS ONT RAISON DU ROCKET PAR LA MARQUE DE 3 À 1

par Rocket de Laval
25 novembre 2018

CHARLOTTE (25 novembre 2018) – Le Rocket de Laval s’est incliné par la marque de 3 à 1 samedi après-midi dans le deuxième match du programme double contre les Checkers à Charlotte. Malgré une performance inspirée, les joueurs du Rocket se sont butés à un gardien de but en pleine possession de ses moyens et le manque d’opportunisme aura finalement fait la différence contre la meilleure formation de l’AHL. Dans la défaite, Michael McCarron a marqué son troisième filet de la saison.

Comme ce fut le cas la veille, les Checkers ont dicté le rythme en début de match, forçant le gardien McNiven à se surpasser avec des arrêts importants. À mi-chemin du premier engagement, les joueurs
du Rocket ont fait preuve d’indiscipline avec deux pénalités mineures, offrant une opportunité à cinq contre trois aux Checkers. Les locaux ont rapidement sauté sur l’occasion, alors qu’Aleksi Saarela a
ouvert la marque d’un tir précis dans le haut du filet. Dans les dernières minutes de la période, Michael McCarron a accepté une superbe passe d’Alex Belzile durant une descente à deux contre un pour déjouer le gardien Callum Booth et égaliser la marque avec son troisième filet de la saison. Le but de McCarron a semblé inspirer son équipe. Le Rocket a entamé la deuxième période avec du jeu physique et fougueux. Les joueurs de Joël Bouchard ont obtenu la majorité des chances de marquer en période médiane et la pression appliquée par les visiteurs a mené à trois pénalités des Cherckers. Malgré une domination de 11-2 au chapitre des tirs au but, le Rocket s’est butté aux prouesses du gardien Booth.

La troisième période a donné droit à du jeu très serré. Avec le match sur la ligne, les deux équipes s’échangèrent les occasions de marquer tour à tour. Le Rocket a continué de frapper à la porte sans toutefois parvenir à délier l’impasse. Martin Necas a finalement donné l’avance aux siens sur un rebond chanceux dans l’enclave. Malgré des attaques répétées en fin de match, les efforts des joueurs du Rocket n’ont pas porté fruit et le but égalisateur n’est malheureusement jamais venu. Les Checkers ont ajouté un but dans un filet désert dans les dernières secondes du match.

Marqueurs:
LAV: McCarron (Belzile, Alain)
CHA: Saarela (Necas, Bean) | Necas (Roy, Kuokkanen) | McKeown (Brown, McKegg)

Gardiens: LAV: McNiven (18/20) | CHA: Booth (26/27)

Avantage numérique Laval : 0/3 | Désavantage numérique Laval : 2/3

Trois étoiles: 1. Callum Booth – CHA | 2. Martin Necas – CHA | 3. Aleksi Saarela – CHA