LE ROCKET TRÉBUCHE 4 À 1 FACE AUX COMETS

par Rocket de Laval
14 février 2019

UTICA (13 février 2019) Dans le premier match d’une série de six rencontres sur les patinoires adverses, le Rocket de Laval s’est incliné par la marque de 4 à 1 face aux Comets au Adirondack Bank Center d’Utica mercredi soir. Michael Pezzetta a été l’unique marqueur des siens dans un match marqué par les nombreuses pénalités.

 

Malgré un bon départ des hommes de Joël Bouchard, les locaux ont été les premiers à s’inscrire au tableau. Avec un peu plus de cinq minutes d’écoulées après la mise au jeu initiale, Jonah Gadjovich a fait dévier un tir de la pointe de Jamie Sifers pour son deuxième filet de la saison. Les Comets ont doublé leur avance en avantage numérique par l’entremise de Lukas Jasek avant la fin du premier vingt. Ce dernier a déjoué la vigilance du gardien Charlie Lindgren avec un tir sur réception parfait. Le vétéran Luke Schenn s’est fait complice du huitième but de Jasek cette année. Lindgren, qui a réalisé 24 arrêts dans la défaite, s’est plus tard surpassé avec un brillant arrêt du gant aux dépens de Tanner Kero pour ainsi garder son équipe à deux buts d’écart.

 

Tanner Kero a pris sa revanche sur le gardien du Rocket en fin de période médiane. Kero a porté la marque à 3 à 0 avec son 19e filet de la saison durant une autre occasion des siens en avantage numérique. Le portier des Comets Michael Leighton, qui s’était chargé de fermer la porte aux attaques du Rocket durant tout le match, a écopé de deux pénalités coup sur coup en fin d’engagement et les visiteurs ont sauté sur l’occasion pour rétrécir l’écart. Michael Pezzetta a enfilé son quatrième but de la saison, un deuxième but en deux matchs. Cale Fleury et Nikita Jevpalovs ont amassé les mentions d’aide.

 

Un quatrième but des Comets marqué peu avant la mi-chemin de la troisième période est venu mettre le match hors de portée du Rocket. Evan McEneny a profité de la circulation devant le filet de Lindgren pour battre ce dernier d’un tir des poignets précis et accentuer l’avance de son équipe. Avant la fin du match, Hayden Verbeek est passé bien près de marquer son premier but chez les professionnels. La recrue s’est fait voler un but, alors que le vétéran gardien Leighton a sorti la jambière au dernier moment pour l’empêcher. Le Rocket prend la route de Binghamton pour y disputer deux duels face aux Devils.

 

Marqueurs :

 

LAV: Pezzetta (Fleury, Jevpalovs)

 

UTI: Gadjovich (Sifers, Leblanc) | Jasek (Schenn) | Kero (Dahlen, Boucher) | McEneny (Chatfield, Arseneau)

Gardiens: LAV: Lindgren (24/28) | UTI: Leighton (20/21)

 

Avantage numérique : 1/5 | Désavantage numérique : 5/7

 

Trois étoiles : 1. Lukas Jasek – UTI | 2. Jonah Gadjovich – UTI | 3. Michael Leighton – UTI