LE ROCKET TRÉBUCHE 4 À 0 FACE AU MOOSE DU MANITOBA

par Rocket de Laval
11 janvier 2019

WINNIPEG (10 janvier 2019) – Les joueurs du Rocket de Laval auraient mérité un meilleur sort dans leur duel les opposant au Moose du Manitoba jeudi soir au Bell MTS Place de Winnipeg. La troupe de Joël Bouchard s’est inclinée par la marque de 4 à 0 dans la première confrontation de la saison entre les deux équipes. Un gardien en pleine possession de ses moyens pour le Moose, un lent départ du Rocket et un manque d’opportunisme auront finalement fait la différence dans la rencontre.

 

Le défenseur Cameron Schiling a ouvert la marque tôt en première période, inscrivant le Moose au pointage avec un tir des poignets de la ligne bleue qui s’est frayé un chemin au travers la circulation devant le filet du gardien Charlie Lindgren. Peter Stoykewych et Michael Spacek ont été les complices du premier but de la saison de Schiling. Le Québécois Alexis D’Aoust a doublé la marque pour les locaux à mi-chemin du premier engagement avec un tir sur réception. En fin de période, les joueurs du Rocket croyaient bien avoir réduit l’écart par l’entremise de Byron Froese, mais le capitaine s’est vu refuser un but après un sifflet hâtif.

 

Les vétérans Byron Froese et Alex Belzile ont connu un fort match pour le Rocket. Belzile, le représentant des Lavallois à la prochaine Classique des étoiles de l’AHL, a cogné à la porte du gardien Eric Comrie, mais ce dernier s’est surpassé, notamment avec un splendide arrêt de la jambière pour priver Belzile d’un but. Comrie a brillé tout au long de la rencontre pour le Moose avec un jeu blanc de 35 arrêts. La performance de Comrie lui a valu la première étoile de la rencontre.

 

Le Rocket n’a pas cessé d’augmenter son niveau de jeu au fur et à mesure que le match avançait et les chances de marquer ce sont multiplier pour la troupe de Joël Bouchard en troisième période. Malgré un total de 14 tirs dirigés sur le filet adverse et une pression constante en zone offensive, Le Rocket n’a pas été en mesure de s’inscrire au tableau. La victoire du Moose s’est concrétisé lorsque Jansen Harkins a marqué dans un filet désert, alors que Lindgren était au banc des siens au profit d’un attaquant supplémentaire. Marko Dano a ajouté un quatrième filet pour le Moose dans les dernières secondes du match. Le Rocket aura la chance de venger la défaite dès samedi, alors que les deux équipes se retrouveront sur la glace du Bell MTS Centre de Winnipeg.

 

Marqueurs:                                                                                                                            

LAV: –

MB: Schilling (Stoykewych, Spacek) | D’Aoust (Harkins) | Harkins | Dano (Lipon, Griffith)

 

Gardiens:

LAV: Lindgren (23/26) | MB: Comrie (35/35)

 

Avantage numérique du Rocket: 0/3 | Désavantage numérique du Rocket:  4/4

 

Trois étoiles: 1. Eric Comrie – MB | 2. Jansen Harkins – MB | 3. Cameron Schilling – MB