LE ROCKET TRÉBUCHE 2 À 1 EN TIRS DE BARRAGE FACE AUX SOUND TIGERS DE BRIDGEPORT

par Rocket de Laval
17 novembre 2018

LAVAL (16 novembre 2018) À la suite d’une convaincante victoire face aux champions en titre de la coupe Calder plus tôt cette semaine, le Rocket a de nouveau offert une bonne performance vendredi soir devant ses partisans à la Place Bell. Malgré un bon effort, Laval n’a pu mettre fin à la séquence de six victoires consécutives des visiteurs, s’inclinant 2 à 1 en tirs de barrage face aux Sound Tigers de Bridgeport.

 

La dernière victoire face aux Marlies a semblé donner confiance aux joueurs de Joël Bouchard qui ont disputé plus de 60 minutes de jeu rapide et physique vendredi. Bridgeport s’est bien ajusté au style de jeu de leur adversaire et a livré une féroce opposition aux Lavallois. La première période n’a pas fait de maître et les deux équipes ont retraité au vestiaire à égalité 8-8 au chapitre des tirs au but. Charlie Lindgren et Jeremy Smith se sont illustrés en effectuant plusieurs arrêts-clés, afin de garder leur équipe respective dans le match.

 

Dans l’espoir de créer une étincelle dans leur camp respectif, Michael McCarron a jeté les gants face à Parker Wotherspoon, alors que le pointage était toujours intact. Après de nombreuses occasions en supériorité numérique de part et d’autre, un avantage de deux hommes pour les Sound Tigers a finalement permis aux visiteurs d’ouvrir la marque par l’entremise de Devon Toews. Ce dernier a décoché un tir de l’enclave pour battre Lindgren à sept minutes du début de la troisième période.

 

Alors que Bridgeport tentait de préserver son avance pour inscrire une septième victoire d’affilée, Jake Evans a égalé la marque avec son sixième filet de la saison, et ce avec seulement 36 secondes à faire au cadran, envoyant ainsi les deux équipes en temps supplémentaire. Hunter Shinkaruk et Daniel Audette ont obtenu les mentions d’aide. Les cinq minutes ajoutées n’ont pas été suffisantes pour désigner un vainqueur. Le match s’est transporté en tirs de barrage où Bridgeport a finalement eu le dessus grâce au but de Kieffer Bellows, le quatrième tireur à s’élancer pour Bridgeport.

 

« Je trouve que l’on avait de bonnes intentions. Nous sommes venus pour jouer » a dit Bouchard après la rencontre. « Dès le départ, je dois dire que Bridgeport a joué tout un match. C’est une bonne équipe de hockey qui joue très bien – Je pense que le match était assez égal pour une bonne partie de la rencontre, mais les punitions nous ont fait mal. »

 

Marqueurs:

LAV: Evans (Audette, Shinkaruk) || BRI: Toews (Fritz, Ho-Sang) | Bellows (TB)

 

Gardiens:

LAV: Lindgren (26/27) | BRI: Smith (25/26)

 

Avantage numérique Rocket: 0/4 | Désavantage numérique Rocket:  1/7

 

Trois étoiles : 1. Kieffer Bellows – BRI | 2. Charlie Lindgren – LAV | 3. Jake Evans – LAV