LE ROCKET S’INCLINE 4 À 3 EN PROLONGATION AUX DÉPENS DES SENATORS

par Rocket de Laval
18 février 2019

LAVAL (18 février 2019) – Le Rocket s’est incliné par la marque de 4 à 3, en prolongation, face aux Senators lundi après-midi au CAA Arena de Belleville. Alexandre Alain et Michael Chaput ont récolté deux points chacun, tandis que Hayden Verbeek a inscrit son premier but en carrière dans l’AHL.

 

Le Rocket s’est rapidement inscrit à la marque, alors que Michael Chaput a décoché un bon tir du haut des cercles de mise au jeu qui a battu le gardien des Senators, Marcus Hogberg. Alexandre Alain et Cale Fleury ont récolté les mentions d’aide sur le huitième de la saison de Chaput. Les Senators ont répliqué à deux reprises en toute fin de premier engagement par l’entremise de Jack Rodewald et Erik Burgdoefer. Les deux buts ont été marqués lorsque les Senators se défendaient en désavantage numérique.

 

Hayden Verbeek a ramené les deux équipes à la case départ lorsqu’il a profité d’un retour de lancer pour inscrire le premier but de sa jeune carrière professionnelle. Michael Pezzetta et Alexandre Alain ont été les complices sur le filet de Verbeek. Puis, alors que le Rocket évoluait en infériorité numérique, Michael Chaput a accepté la belle remise de son coéquipier Alex Belzile pour donner les devants 3 à 2 au Rocket avec son deuxième de la rencontre.

 

Nick Paul a créé l’égalité 3 à 3 en fin de troisième période, alors que les Senators avaient retiré leur gardien au profit d’un sixième patineur. Le Rocket croyait bien l’avoir emporté en prolongation, mais les arbitres ont refusé le but après avoir jugé qu’il y avait eu obstruction sur le gardien. Puis, quelques instants plus tard, Nick Paul a procuré la victoire aux siens avec son deuxième filet du match. Le Rocket prendra la route de Syracuse pour y affronter le Crunch mercredi soir.

 

Marqueurs:

 

LAV: Chaput (Alain, Fleury) | Verbeek (Pezzetta, Alain) | Chaput (Belzile)

 

BEL: Rodewald (Chaplik, Elliot) | Burgdoefer (Balisy, Archibald) | Paul (Brown, Archibald) | Paul (Wolanin, Murray)

 

Gardiens de but: LAV: Lindgren (23/27) | BEL: Hogberg (21/24)

 

Avantage numérique du Rocket: 0/4| Désavantage numérique du Rocket: 5/5

 

Trois étoiles: 1. Nick Paul – BEL | 2. Michael Chaput – LAV | 3. Darren Archibald – BEL