LE ROCKET S’INCLINE 3 À 0 FACE AUX MARLIES DANS LE DEUXIÈME MATCH DU PROGRAMME DOUBLE

par Rocket de Laval
2 février 2019

TORONTO (2 FÉVRIER 2019) Dans le deuxième match du programme double entre les deux rivaux de la division Nord, le Rocket et les Marlies ont disputé un match âprement disputé et divertissant samedi après-midi au Coca-Cola Coliseum de Toronto. Malheureusement pour les partisans du Rocket qui ont fait le voyage à bord de l’autobus des partisans, les Marlies ont eu le dessus sur leurs favoris par la marque de 3 à 0. Connor LaCouvee a réalisé 24 arrêts dans la défaite, tandis que Kasimir Kaskisuo a repoussé les 33 tirs des Lavallois.

 

Les Marlies ont été les premiers à s’inscrire à la marque par l’entremise de Sam Gagner. Le vétéran a profité d’une occasion en avantage numérique tôt dans la rencontre pour déjouer Connor LaCouvee d’un tir frappé du côté de la mitaine. Calle Rosen s’est fait complice du 11e de la saison de Gagner, le seul filet du premier engagement. La première période a été chaudement disputée, les deux équipes bénéficiant de temps en avantage numérique et terminant nez-à-nez au chapitre des tirs au but avec l’avantage au Rocket 8-7.

 

Les hommes de Joël Bouchard ont dirigé 13 tirs sur la cage de Kasimir Kaskisu, dominant la majeure partie de la deuxième période. L’avance des Marlies est demeurée intacte après 40 minutes de jeu. Alex Belzile a obtenu la meilleure occasion de marquer des visiteurs, alors que l’attaquant québécois s’est présenté seul devant Kaskisuo et a glissé la rondelle entre les jambières du gardien finlandais. Ce dernier est parvenu à fermer la porte au dernier instant pour voler le but égalisateur à Belzile.

 

Les deux équipes ont continué la bataille en troisième période. Le Rocket s’est battu jusqu’à la dernière seconde pour forcer la prolongation, mais les Marlies ont finalement mis le match hors de portée des visiteurs avec deux buts dans un filet désert. Trevor Moore et Chris Mueller ont inscrit les buts d’assurance.

 

Marqueurs:

 

LAV: Aucun

 

TOR: S. Gagne (Rosen) | Moore (Mueller, Rosen) | Mueller (Moore)

 

Gardiens: LAV: LaCouvee (24/25) | TOR: Kaskisuo (33/33)

 

Avantage numérique : 0/4 | Désavantage numérique : 1/2

 

Trois étoiles: 1. Kasimir Kaskisuo – TOR | 2. Connor LaCouvee – LAV | 3. Calle Rosen – TOR