LE ROCKET RETROUVE LE CHEMIN DE LA VICTOIRE DANS UN GAIN DE 4 À 3 SUR LES DEVILS

par Rocket de Laval
15 février 2019

BINGHAMTON (15 février 2019) Trois buts sans riposte en début de match ont propulsé les hommes de Joël Bouchard vers une victoire de 4 à 3 sur les Devils de Binghamton vendredi soir au Floyd L. Maines Veterans Memorial Arena. Daniel Audette a inscrit deux points et le gardien Charlie Lindgren a repoussé 21 tirs dans la victoire des siens.

 

Alexandre Alain a permis au Rocket de prendre les devants à mi-chemin en première période. Un tir de Xavier Ouellet a été bloqué devant le filet, permettant à Alain de prendre le retour et déjouer Chad Johnson pour son septième filet de la saison. Audette a récolté son premier point du match sur le but d’Alain. Moins de deux minutes plus tard, un revirement derrière la cage des Devils a profité à Alexandre Grenier. Ce dernier a doublé l’avance des visiteurs avec son neuvième but de la saison. Après vingt minutes de jeu, le Rocket avait l’avantage 13-7 au chapitre des tirs au but.

 

En début de deuxième période, Alex Belzile a réalisé une brillante pièce de jeu individuelle pour accentuer l’avance des Lavallois. Après avoir subtiliser la rondelle à Ryan Murphy, Belzile est parvenu à tromper la vigilance du gardien des Devils durant une descente en échappé. Le douzième filet de la saison de Belzile a porté la marque à 3 à 0. Les locaux ont montré signe de vie avant la fin du deuxième engagement avec deux buts en avantage numérique. Le 14e de la saison de John Quenneville et un but in extremis de Colton White avec à peine deux secondes à jouer en période médiane ont fait fondre l’avance du Rocket.

 

Les deux équipes se sont échangées quelques chances de marquer en troisième période. Alors que les Devils bataillèrent pour le but égalisateur, et que le Rocket ripostait pour le but d’assurance, Daniel Audette a inscrit un but dans un filet désert pour redonner une avance de deux buts à son équipe. Quenneville a marqué son deuxième du match avec vingt secondes à faire, mais ce fut trop peu trop tard pour les locaux et le Rocket a mis fin à sa vilaine séquence de défaite avec une victoire face à son rival de la division Nord.

 

Marqueurs :

LAV: Alain (Ouellet, Audette) | Grenier | Belzile | Audette (Alzner, Evans)

BNG: Quenneville (Yakovlev, Murphy) | White | Quenneville (Yakovlev, McLeod)

 

Gardiens: LAV: Lindgren (21/24) | BNG: Johnson (20/23)

 

Avantage numérique : 0/2 | Désavantage numérique : 3/5

 

Trois étoiles : 1. Daniel Audette– LAV | 2. Alex Belzile – LAV | 3. John Quenneville – BNG