LE ROCKET L’EMPORTE 2 À 1 DANS LE PREMIER DE DEUX DUELS FACE AUX MARLIES

par Rocket de Laval
22 décembre 2018

LAVAL (21 décembre 2018) Le deuxième but de la saison de Cale Fleury a propulsé le Rocket vers une victoire de 2 à 1 face aux Marlies de Toronto vendredi soir à la Place Bell dans le premier de deux duels entre les deux équipes cette fin de semaine. Byron Froese a inscrit deux mentions d’aide dans la victoire et Michael McCarron a porté sa séquence de matchs avec au moins un point à trois.

 

Le Rocket a disputé une bonne première période, dominant les Marlies au chapitre des tirs au but, ainsi qu’au niveau des chances de marquer. Après une opportunité en échappé ratée pour Lukas Vejdemo, Hunter Shinkaruk a dirigé un tir frappé sur le poteau à la droite du gardien Eamon McAdam. La marque de 0 à 0 est demeurée intacte pour la totalité du premier vingt, notamment grâce au travail en défensive de la troupe de Joël Bouchard, qui a réduit au silence le dangereux jeu de puissance des Marlies.

 

Un but chanceux des Torontois a permis aux Marlies d’ouvrir la marque. Un tir de la ligne bleue a dévié à plusieurs reprises devant le filet pour finalement déjouer Michael McNiven. Le Rocket a cependant rapidement nivelé la marque, en supériorité numérique, alors que Michael McCarron a fait dévier un tir de Xavier Ouellet derrière McAdam.

 

À son deuxième match depuis son retour au jeu, Cale Fleury a récupéré un retour de lancer de Daniel Audette qui avait été préalablement bloqué par la jambière de McAdam. Le second but de la saison de Fleury s’est révélé être le but gagnant et le Rocket a enlevé la première manche face aux Marlies 2 à 1.

 

Marqueurs :

LAV: McCarron (Ouellet, Froese) |Fleury (Audette, Froese)

TOR: Greening (Leblanc, Carcone)

 

Gardiens : LAV: McNiven (26/27) | TOR: McAdam (18/20)

 

Avantage numérique Rocket : 1/3 | Infériorité numérique Rocket : 4/4

 

Trois étoiles : 1. Michael McNiven – LAV | 2. Michael McCarron – LAV | 3. Byron Froese – LAV