Le Rocket encaisse une défaite de 5 à 0 face aux Monsters

par Rocket de Laval
3 avril 2019

LAVAL (3 avril 2019) Le Rocket de Laval entamait le sprint final de son calendrier régulier à domicile avec le premier duel d’un programme double contre les Monsters de Cleveland. Devant composer avec des effectifs réduits en cours de rencontre après la perte de Jake Evans, la troupe de Joël Bouchard s’est incliné 5 à 0.

 

De nombreuses pénalités ont été décernées de part et d’autre en début de rencontre, et les Monsters ont profité d’un moment à quatre contre quatre pour inscrire le premier but du match. Le Français Alexandre Texier a trompé la vigilance du gardien Connor LaCouvee avec un puissant tir des poignets durant une descente à deux contre un. Zac Dalpe et Adam Clendening ont été les complices du quatrième but de la saison de Texier. Alex Belzile est passé à quelques centimètres de marquer le but égalisateur dans les dernières secondes de la période. Bien installé dans l’enclave, Belzile a tenté de rediriger un tir de David Sklenicka, mais sa tentative a raté le filet adverse de quelques pouces.

 

Le gardien des Monsters Brad Thiessen a continué de se dresser devant les attaques du Rocket et ses coéquipiers l’ont récompensé avec deux buts en période médiane pour accroître leur avance sur les Lavallois. Texier a d’abord touché la cible pour une deuxième fois dans la rencontre avec un tir bas côté du gant. Dans les derniers instants de la deuxième période, Sam Vigneault a mis la table pour le deuxième but de la saison de Gabriel Carlsson. Comble de malheur pour les locaux, Jake Evans est tombé au combat après une vilaine chute en coin de patinoire, forçant Joël Bouchard à composer avec des effectifs réduits pour le reste de la partie, alors que son équipe est déjà privée de nombreux éléments.

 

Tôt en troisième période, Derek Barach a pris un tir de la ligne bleue en apparence inoffensif qui s’est finalement faufilé dans la circulation lourde devant le filet de LaCouvee pour porter la marque à 4 à 0 en faveur des visiteurs. Kevin Stenlund a inscrit le cinquième but des siens avec six minutes à jouer dans la rencontre. Le Rocket aura la chance de prendre sa revanche dès vendredi soir, alors que les Monsters seront à nouveau les visiteurs à la Place Bell. Les 3 000 premiers partisans à franchir les portes vendredi soir recevront une paire de lunettes de soleil à l’effigie du Rocket.

 

 

 

 

 

 

Marqueurs :

 

LAV: Aucun

 

CLE: Texier (Dalpe, Clendening) | Texier (Somerby, Collins) | Carlsson (Vigneault, Simpson) | Barach | Stenlund (MacInnis, Bittner)

 

Gardiens : LAV: LaCouvee (25/30) | CLE: Thiessen (20/20)

 

Avantage numérique Rocket : 0/4 | Infériorité numérique Rocket : 2/2

 

Trois étoiles: 1. Alexandre Texier – CLE | 2. Zac Dalpe – CLE | 3. Brad Thiessen – CLE