LE ROCKET DÉFAIT LES PUISSANTS CHECKERS DE CHARLOTTE 4 À 2

par Rocket de Laval
29 décembre 2018

LAVAL (28 décembre 2018) Le Rocket disputait le second de trois matchs en autant de jours vendredi soir, alors qu’il affrontait les Checkers de Charlotte à la Place Bell dans le premier de deux duels entre les deux équipes avant la fin de l’année 2018. Des performances de deux points chacun pour Daniel Audette, Alex Belzile et Hunter Shinkaruk ont permis à Laval de l’emporter 4 à 2 dans le premier match avec le Rocket du gardien Connor LaCouvee. Le nouveau venu a réalisé 22 arrêts dans la victoire, se méritant la deuxième étoile de la rencontre.

 

Face à la première équipe au classement général de la l’AHL, les joueurs du Rocket n’ont pas perdu de temps pour ouvrir la marque tôt en début de match. Un jeu tic-tac-toe entre Alex Belzile et Daniel Audette a mis la table au cinquième but de la saison de Lukas Vejdemo après cinq minutes de jeu. À mi-chemin de la première période, Audette s’est acharné sur le rebond d’un tir de Michael McCarron pour pousser la rondelle derrière Alex Nedeljkovic et faire 2 à 0. Il s’agissait du deuxième point de la soirée pour Audette. En toute fin de période, Nikita Jevpalovs a envoyé la rondelle vers Hunter Shinkaruk qui l’a fait dévier derrière le gardien adverse pour donner une priorité de trois buts à la troupe de Joël Bouchard après 20 minutes.

 

Avec plus de la moitié de la période médiane de disputée, Greg McKegg a profité d’une occasion en supériorité numérique et du trafic devant le filet pour inscrire les Checkers au tableau. Son tir des poignets précis a déjoué le nouveau gardien du Rocket LaCouvee dans le haut du filet. Les visiteurs ont réduit l’écart avec cinq minutes à faire à la période. Même si la pression augmentait sur la défensive du Rocket, l’équipe est parvenue à contenir la puissante attaque de Charlotte et le gardien LaCouvee a réalisé un spectaculaire arrêt de la mitaine quelques instants plus tard aux dépens de Saku Maenalanen pour conserver l’avance de son équipe.

 

« C’était assez cool», a dit LaCouvee après le match par rapport à son arrêt spectaculaire. « J’ai cru entendre le sifflet de l’arbitre pour être honnête, mais j’ai vu [Saku Maenalanen] décocher son tir, et j’ai pensé pourquoi pas? »

 

La marque est demeurée intacte jusqu’au moment où, tard en troisième période, David Sklenicka a rejoint Shinkaruk à sa sortie du banc des pénalités pour que celui-ci ne s’échappe pour déjouer Nedeljkovic une seconde fois dans le match et assurer la victoire du Rocket.

 

« Je pense qu’en première période, on est vraiment bien sorti », a expliqué Alex Belzile après le match. « On est sorti comme on voulait. Il fallait jouer de la bonne façon, puis en partant on a mis des rondelles en fond de territoire, derrière leurs défenseurs. »

 

 

Marqueurs:

 

LAV: Vejdemo (Belzile, Audette) |Audette (McCarron, Belzile) |Shinkaruk (Jevpalovs, Martineau) | Shinkaruk (Sklenicka)

 

CHA: McKegg|Robertson (Geekie, Wesley)

 

Gardiens : LAV: LaCouvee (22/24) | CHA: Nedelijkovic (16/20)

 

Avantage numérique Rocket : 0/4 | Désavantage numérique Rocket :  3/4

 

Trois étoiles : 1. Hunter Shinkaruk – LAV | 2. Connor LaCouvee – LAV | 3. Daniel Audette – LAV