LE ROCKET DÉBUTE SON VOYAGE AVEC UNE VICTOIRE DE 4 À 3 SUR LES COMETS

par Rocket de Laval
8 novembre 2018

UTICA (7 novembre 2018) Le Rocket de Laval est parvenu à effacer un déficit de deux buts, en route vers une victoire de 4 à 3 sur les Comets à l’Adirondack Bank Center d’Utica mercredi soir. Dans ce troisième duel en autant de rencontre face à leur rival de la Division Nord, Alexandre Grenier et Byron Froese ont chacun récolté deux points dans la victoire. Le Rocket enregistre donc quatre points sur une possibilité de six durant cette séquence de trois matchs contre les Comets.

Le début de rencontre ne fût pas celui escompté par les joueurs du Rocket, alors que Froese et Grenier ont écopé de deux pénalités en fin de période. Les locaux ont profité de ces occasions pour s’inscrire à la marque par l’entremise de Tanner Kero, notamment durant un moment en double avantage numérique. Les Comets ont retraité au vestiaire avec une avance de 2-0 après les vingt premières minutes de jeu.

La troupe de Joël Bouchard a connu une très bonne deuxième période, parvenant à renverser la vapeur avec trois buts sans riposte en l’espace de 4 :07 minutes. Alexandre Grenier a été le premier des siens à déjouer le gardien Kulbakov. Froese et Lamarche ont obtenu des aides sur le but de Grenier. Peu de temps après, Daniel Audette a égalisé la marque avec un sublime tir des poignets. Le capitaine Byron Froese s’est également fait complice du but d’Audette pour son deuxième point du match. Moins d’une minute plus tard, Alexandre Alain a donné les devants à son équipe avec son premier filet chez les professionnels. Zack MacEwen a immédiatement assuré la réplique pour les Comets. Le Rocket a procédé à un changement de gardien après ce troisième but. Charlie Lindgren est venu en renfort de Michael McNiven qui avait stoppé 14 des 17 tirs dirigés vers lui. Le but vainqueur est venu du bâton de Michael Chaput. L’ancien des Comets a fait dévier un tir, alors qu’il était bien positionné dans l’enclave. Il s’agissait d’un quatrième but cette saison pour celui qui fût nommé la première étoile de la rencontre à son retour à Utica.

« Il faut donner du crédit à Utica. Il s’agit d’une équipe très travaillante. Ils patinent et ils sont rapides. Je respecte beaucoup leur effort, mais j’ai trouvé que nos joueurs ont très bien géré la troisième période. Nous avons bien contrôlé le jeu », a indiqué l’entraîneur-chef Joël Bouchard après la rencontre.

 

Marqueurs :

LAV: Grenier (Froese, Lamarche) | Audette (Grenier, Froese) | Alain (Vejdemo) | Chaput (Evans, Kulak)

UTI: Kero (Dahlen, Juolevi) | Kero (Brisebois, Carcone) | MacEwen (Juolevi, Kero)

 

Gardiens :

LAV: McNiven (14/17) | Lindgren (7/7) || UTI: Kulbakov (18/22)

 

Avantage numérique Rocket: 1/6 | Désavantage numérique Rocket: 2/4

 

Trois étoiles :

  1. Michael Chaput – LAV | 2. Tanner Kero – UTI | 3. Jonathan Dahlen– UTI