LE ROCKET COMBLE UN DÉFICIT POUR L’EMPORTER SUR LES BRUINS

par Rocket de Laval
6 octobre 2018

PROVIDENCE (6 octobre 2018) Le Rocket de Laval a entamé la deuxième saison de son histoire avec une éclatante victoire sur la route samedi soir au Dunkin’ Donuts Center de Providence. Les hommes de Joël Bouchard sont parvenus à combler un déficit de deux buts en troisième période pour l’emporter par la marque de 3 à 2 sur les Bruins.

Le capitaine Byron Froese s’est fait voler le premier but du match par le portier des Bruins Dan Vladar et c’est finalement les locaux qui ont ouvert la marque quelques minutes plus tard, alors que Mark McNeil a fait dévier un tir qui s’est faufilé derrière Charlie Lindgren. Avant la fin du premier engagement, Adam Plant est venu à la rescousse de son équipe en plongeant pour bloquer une rondelle qui se dirigeait dans le filet. Les joueurs du Rocket ont débuté la période médiane en augmentant la pression sur le gardien Vladar. Ce dernier a brillé tout au long de la rencontre, notamment sur une descente à deux contre un, alors que le gardien a fait un sublime déplacement pour priver Lukas Vejdemo d’un premier but. Après vingt minutes de jeu, les visiteurs avaient le dessus 21-11 au chapitre des tirs au but.

Les Bruins ont rapidement doublé leur avance dans les premières secondes du troisième tiers par l’entremise de Jeremy Lauzon. Michael Chaput a sonné la charge pour le Rocket trois minutes plus tard avec le premier but de la nouvelle saison des siens. L’ancien porte-couleurs des Bruins, Kenny Agostino, a obtenu une mention d’aide sur le premier filet du Rocket. À mi-chemin en troisième, Byron Froese a pris sa revanche sur Vladar, égalisant la marque sur des passes de Michael McCarron et de Hunter Shinkaruk. Avec 35 secondes à faire à la rencontre, le nouveau venu Brett Kulak a complété la remontée du Rocket, donnant la victoire à son équipe avec un puissant tir frappé de la ligne bleue.

« C’est une belle victoire d’équipe dans un match très difficile. Les joueurs ont travaillé extrêmement fort. C’était notre premier match et la première fois que les gars jouaient ensemble », a expliqué l’entraîneur-chef Joël Bouchard aux médias après le match. « J’ai apprécié la façon dont les joueurs ont réagi en troisième période. Ils ont gardé leur calme même quand je les ai poussés hors de leur zone de confort », a ajouté Bouchard.

 

Marqueurs:

LAV: Chaput (Agostino) | Froese (McCarron, Skinkaruk) | Kulak (Froese, McCarron)

PRO: McNeill (Hughes, Forsbacka Karlsson) | Lauzon (Hughes)

 

Gardiens:

LAV: Lindgren (18/20) | PRO: Vladar (31/34)

 

Avantage numérique Laval : 0/1 | Désavantage numérique Laval : 2/2

 

Trois étoiles:

  1. Brett Kulak – LAV | 2. Mark McNeill – PRO | 3. Byron Froese – LAV